XaiJu
Lobservateur
Lobservateur

patreon


5 raisons ( objectives ) pour lesquelles je ne souhaite pas avoir d’enfants

Timeline et liste des sujets :

00:00 Introduction

01:26 Raison No.1 : Je n’ai jamais croisé une femme qui m’en a donné envie.

13:06 Raison No.2 : Je n’ai jamais adhéré à la notion de “bête sacrificielle”.

20:14 Raison No.3 : Je n'adhère pas à l'idée selon laquelle l’empreinte ne peut être que génétique.

25:21 Raison No.4 : Je n’y vois pas ( ou peu ) d'intérêt dans le monde d’aujourd’hui.

35:15 La volonté d’avoir des enfants ne doit pas être une démarche égoïste.

44:53 Raison No.5 : Je ne m’ennuis pas assez.

47:44 Rapport entre nombre d’enfants et intelligence.

55:36 Conclusion : pression de l’entourage, mon avis sur la Vasectomie, et autres sujets.

Liens utiles :

Le youtubeur Nota Bene raconte en détails sa vasectomie, une contraception encore rare -
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=5jN33tcDJ3s&t=2s
Article :
https://www.neonmag.fr/le-youtubeur-nota-bene-raconte-en-details-sa-vasectomie-une-contraception-encore-rare-557051.html

5 raisons ( objectives ) pour lesquelles je ne souhaite pas avoir d’enfants

Comments

Faut dire 0.5 personne sur 10 sont ce cas là 😅😅

bogastu bogus

Je trouve sa tragique quand un grand homme meurt sans avoir fait des enfants. Oui il laisse une empreinte autre que génétique, qui est considérable pour l'humanité, mais il ne transmet pas les gênes génial qu'il possède et les médiocre se multiplient..

Philippon Pacôme

Par contre sur le nombre, nous on est algériens, 6 enfants et mes parents ont réussi a bien nous élever. Quand tu as un père intelligent, instruit, fort, qui a réussi, tu peux gérer une famille. On peux être intelligent et faire 6 enfants aussi. À part ça, j’aime tes vidéos.

TheRonaldo78

C'est un risque, en effet.

L'Observateur

C'est quand même bizarre qu'aucune de ces femmes magnifiques et "féminines" de l'Europe de l'est que vous vantez n'ait pas été à même de susciter en vous le désir de lui faire un gamin🤔 j'imagine que certaines d'entre elles qui vivent en Angleterre ont quand-même gardé le côté traditionnel ? Et en plus l'autisme, aujourd'hui est un risque à courir pour les hommes qui espèrent faire un enfant à n'importe quel âge si l'écart d'âge avec la potentielle mère est très grand. Surtout que vous préférez les jeunes filles de moins de 29 ans. Vous dire que peut -être qu'un jour, vous changerez c'est prendre un risque monsieur.

Lucie M.

Comme dit Aaron Clarey dans son livre the book of numbers le pourcentage de femmes mariables est de 1,25% en occident. C’est foutu pour nous les mecs.

Musotier

C'est plus compliquer que ça, en France chacun de tes héritiers peut avoir un héritage allant jusqu'à 100k€ sans aucune taxe ni rien, (sauf payer le notaire), au delà tu as une taxe progressive qui s'appliquera sur la tranche définie.

Fa Daguenet

À l'heure où j'écris ce commentaire, il me semble que même pour faire hériter un de tes biens immobiliers en France : c'est compliqué. Il faudra payer l'état pour récupérer ce bien... "Vous n'aurez rien et vous serez heureux" disaient-ils... 😔

Oups

🙏

Gabriel Vu Thanh

Avais tu lu l'animal moral de Robert Wright? Je serai surpris du contraire. Je l'ai lu il y a une quinzaine d'années et j'avais adoré.

François Guillemé

Les espagnol(e)s, et ça inclut l'Andalousie; sont très féministes, hippies, et super paresseux. Leur objectif est le moindre effort, et faire la "fiesta" dans les bars tous les soirs, du Jeudi soir au Dimanche soir. Je ne vois pas en quoi un couple avec une espagnole, ou en quoi la culture espagnole est plus "traditionnelle" est favorable pour un homme, si ce n'est qu'une femme espagnole favorisera toujours la vie personnelle à la vie professionnelle. En Espagne, le physique et l'hypergamie physique sont largement plus développés qu'en France, les jeunes femmes ne veulent que "chalir dé copache..." (avec l'accent), ou traduit en français, "se saouler à la bière" le week end, et baiser du "guapo moreno", ou traduit en français, baiser du grand brun musclé. Je ne pense pas que la "culture espagnole" ait quoi que ce soit de mieux que la culture française en ce qui concerne les relations hommes femmes, c'est probablement pire. La seule chose positive qui soit arrivé à l'Espagne récemment, c'est le débarquement d'ukrainiennes en masse depuis le début de la guerre.

James

Dans un sens aussi il est vrai que dans les familles nombreuses extreme ( 5enfants et plus ) ce sont soit des gens avec une structure idéologique très forte style les mormons ou amish et à contrario tu à l'autre coté avec des familles de détraqués ou Ksos qui pour eux la reproduction c'est comme aller aux toilettes ou bouffer alors les familles porteuses de valeurs et principes inflexibles et très fortes sa ce passe pas du tout pareil l'une va laisser à l'abandon ses mioches trainer au quartier l'autre va lui incylcuer les valeurs de la bible ert le travail de la terre

Muslim 91

Bonjour l'observateur tu n'a pas tort quand à certains point de ta conclusion en effet si ont a parfaitement compris la dégénerence du monde actuel et la médiocrité intellectuelle et surtout que ces deuxx parametres sont des armes de destruction massive pour une éventuelle desendence qu'ont pourrat avoir ba c'est sur que pour ne pas contribuer à tous cela et ne pas en etre vicitime ont tenter de ne pas faire de gosses .

Muslim 91

Il y en a, ils viennent vers toi lorsque tu es réellement prêt pour ces connaissances. Va sur le groupe Facebook de Steffo, il y a à boire et à manger. :)

Mehdi

Merci énormement pour toutes ces réponses, je pensais pas qu'il y avait des gens aussi avancé sur le sujet ici !! merci encore !!!

Alexandre Rodriguez

Somananda est un disciple de l'école où je suis les cours. C'est réel, et je connais des gens qui font ça. Mais avant de faire ça tu dois apprendre à maitriser tes énergies

Mehdi

@padmasambhava, Que penses-tu de cette vidéo ? https://m.youtube.com/watch?v=iY_jjjah_XE Es-ce du marketing ? Ou Est-ce réel ? Je m'interesse depuis quelques temps au déplacement de mon énergie dans le corps, je t'avoue que je confonds encore mon énergie sexuelle avec mon énergie (Chi), mais le délire dans la vidéo, ça me dépasse encore plus ! Et si jamais tu arrives à différencier la kundalini, le yoga, la méditation, le kung fu sexuelle, je veux bien savoir ! Merci beaucoup !!

Alexandre Rodriguez

Le concept de "femme parfaite" n'existe pas, c'est un mythe qui a été inventé par la société de Disney pour générer une fausse croyance dans notre mental. Dans les traditions Taoïstes et Tantriques, la femme représente l'archétype du Féminin, et lorsqu'un homme s'ouvre complètement à cette énergie, cela peut le transformer (Mon expérience personnelle). Dans le Tantra, les émotions, les pensées et l'énergie sexuelle sont de nature féminine. Lorsque l'homme apprend à contrôler de façon intelligente ces éléments, il n'a plus aucun problème à interagir avec la réalité, et avec les femmes, c'est une histoire de résonance.

Mehdi

Dommage, le monde actuel aurai besoin de "bébé observateur" ! Ps : Quand tu aura enfin Lu le livre "cultivez l'énergie sexuelle masculine" De Mantak chia, tu verra les femmes d'une autre façon ! Tu verra tout d'une autre façon ! Ce livre est très dangereux dans le sens où tu vas encore plus galérer à trouver la femme parfaite ahaha

Alexandre Rodriguez

c'est l'opération de la myopie au laser ?

Fanfeu

J'vois merci

Jean Balssec

Je regrette beaucoup d'avoir fait l'operation lasik quand j'etais jeune, operation inutile et qui me pese beaucoup auj, ou je ne peux plus rester tres longtemps devant mon ordi et donc de développer mes projets pros et persos

KAM

En effet, la qualité du sperme se dégrade un peu avec le temps. Pour cela, et afin d'éviter les dégâts, lorsqu'on a 45 ans, il faut prendre une femme jeune ;)

L'Observateur

Je pense que mon père voulait transmettre quelques choses quand il nous a fait moi et mes frères ! Il m'apprend beaucoup de choses chaque jour, il m'a transmit une partie de sa culture, le maximum qu'il pouvait ! Même si je le trouvais un peu dure comparé aux parents de mes autres amis mais j'ai compris pourquoi il fait tout celà. Euh !...Je ne comprend pas pourquoi en occident beaucoup de gens disent que ça prend du temps à faire des enfants jusqu'à 1an je dirais même. En Afrique y'a des milliers d'adolescent entre 12 et 16 ans qui sont un peu victime de la paternité precose, bon ils sont pas totalement victimes mais ils l'ont aussi chercher mais j'me demande si quand l'age avance de 25 ans à 45 ans la quantité de sperme qui peut engendrer une grossesse baisse ?

Jean Balssec

C'est une tendance en effet. Les populations immigrées viennent de sociétés plus traditionnelles, plus religieuses, où avoir des enfants est important. Cette tendance risque de continuer jusqu'à ce que ces mêmes populations immigrées s'européanisent et commencent à leur tour à avoir moins d'enfants. Au passage, le taux de natalité en Afrique ralenti également, même s'il reste plus élevé qu'en occident.

L'Observateur

Merci à toi. Et merci pour ce commentaire !

L'Observateur

En Afrique, il n y a pas de retraite, les enfants s’occupent des parents plus âgés, de plus il est fréquent que tout les enfants ne survivent pas en bonne santé. En Occident, nous avons la chance d’avoir des soins de bonne qualité, c’est irresponsable d’avoir beaucoup d’enfant lorsqu’on est pauvre. La richesse se fait sur plusieurs générations. Les anciens avaient compris que l’héritage devait toujours revenir aux hommes. Un homme sans patrimoine aura beaucoup de mal à trouver une partenaire. Une femme n’a besoin de quasiment rien pour trouver un homme et si elle est belle et en bonne santé, elle trouvera un homme qui s’en occupera. Personnellement je ne souhaite avoir qu’un seul enfant (si et seulement si je suis prêt financièrement) pour ne pas compromettre ses chances. Merci l’observateur, belle analyse encore une fois mais je te souhaite d’avoir une descendance quand même.

Michel

A force de dependre d'un systeme qui nous deresponsabilise de tout (systeme de retraite ,caf ,ecole , maison de retraite) on se dereponsabilise finalement des gens comme on le fait pour nous même maris/femme,parents et donc enfants les proche dans cet civilisations sont devenus consommable et on donc une date de peremption...moralité si on accepte certaine chose pour nous il est plus facile de le faire pour les autres proche ou pas

Almanzor Belckacem

Malheureusement nous sommes dégénérés en occident jusqu’à trouver difficilement une femme fiable pour avoir des enfants avec

Gab

Même si je ne partage pas toutes les idées de l'observateur, je suis d'accord avec lui sur certains points notamment sur le fait qu'en Afrique, les enfants sont conçus indépendamment "des conditions difficiles" c'est-à-dire le manque de moyens financiers, crises sociales, conflits, guerre etc... Ayant des origines africaines, je peux vous confirmer que les conditions difficiles dont vous parlez ne sont en aucun cas un frein à la reproduction car les enfants sont considérés comme un don du ciel donc Dieu pourvoira à leur éducation et leur survie, cette mentalité est très répandue chez les immigrés. Seuls certains intellectuels africains réfléchissent différemment.

Mia-Line

@Mia non les conditions de faire des enfants en France sont difficiles pour tout le monde et en France les enfants sont pour l’Etat avant d’être pour nous … 8h par jour crèche et école .. coût et éducation.. vie d’esclave pour les parents comme pour les enfants.. l’observateur tu as raison, on enfante pas les bonnes raisons à 30 retour chez les parents la crise est passée par la 😘

Gab

En ce qui concerne le vieillissement de la population européenne, selon une étude publiée récemment la population européenne va s'africaniser à la longue car les immigrés sont aujourd'hui ceux qui font le plus d'enfants.

Mia-Line

Merci. En effet, c'est un moyen de laisser son empreinte génétique sans les emmerdes qui vont avec. Un autre dépensera l'énergie, le temps et l'argent pour perpétuer ta descendance. Par contre, aucun moyen de savoir qui. C'est un peu une loterie.

L'Observateur

Merci !

L'Observateur

Merci pour ton commentaire. Pour être clair, je ne déconseille pas d'avoir des enfants. Au contraire, je pense que cela fait partie du cycle naturel de la vie. Je développe simplement les raisons pour lesquelles je n'en ai pas, et les conditions optimales qui, selon moi, permettraient d'en avoir.

L'Observateur

Haha, Ce n'est pas Piero par hasard le survivaliste ?

L'Observateur

Je suis d'accord. Il est très pointu sur l'histoire de l'Europe médiévale, mais sa tendance progressiste est limite désagréable.

L'Observateur

Merci. En effet, la solitude est un mal occidental. Ce que je décris ne s'applique pas à Afrique ou à l'Asie du Sud-Est par exemple. J'ai vu au Viêtnam ( Hanoï ) 3 générations déjeuner sur le trottoir, à côté de ce que j'imagine être la boutique de famille. Un spectacle inimaginable en occident.

L'Observateur

looool

L'Observateur

Merci. Mon objectif premier est de faire réfléchir.

L'Observateur

Excellent l'observateur, même si tu as remis en question le sens ou la raison de mon existence car je suis encore jeune.

Lukas

Quand je pense à ceux qui font des enfants parce qu'ils se font chier, j'espère vraiment que Cohn Bendict ne s'ennuie pas !

Hugo CHISTE

Bon podcast !!! Par contre pour ce qui concerne les vieux c est essentiellement en occident qu ils finissent seul, en Afrique, Asie et Amérique latine les enfants sont là pour accompagner les vieux jusqu'à leur dernier souffle. Et concernant les enfants l intelligence n est pas le bonne arguments même si je le partage, c est surtout une histoire de famille plus t as une grande famille plus tu as la capacité d accomplir cette lourde tâche surtout pour les femmes de réussir l élévation des gamins

Charly R

Nota Bene a pris bien cher et tant mieux, même si ça chaine est instructive j’ai jamais pu regarder ses videos le feeling ne passe pas. De plus le type est clairement politisé et ne s’en cache pas preuve en est sa vasectomie et toute l’idéologie qu’il y a derrière.

staar skream

Comme à ton habitude : EXCELLENT ! 😁 Pour faire l'avocat de cet influenceur : il a déjà 2 enfants. Mais se faire trifouiller les couilles... Sa vidéo pue le féminisme à plein nez : les propos de sa femme, la p'tite musique pour mettre en confiance et les Lego, symbole de l'adulescent, cet homme dévirilisé... 😠😮‍💨 Tu m'as trop fait rire : "Avec sa notoriété, il pourrait prendre une p'tite fraîche !" 🤣 Tellement vrai ! Comme disait récemment un célèbre survivaliste : "Après avoir quitté ta femme, tu peux en retrouver une autre TRÈS rapidement ! Il m'a fallu 40 ans pour l'apprendre !" 😆

Brontoxyr

Contrairement à d'habitude, j'ai noté quelques contradictions et paradoxes dans ton podcast... Certains points de vue sont intéressants mais je trouve ça dommage de penser comme ça.. Me concernant, j'ai tellement à transmettre que c'est impossible que je n'ai de gosses mais le point bloquant c'est ton 1er argument: trouver la bonne femme qui saura porter ma descendance.. gros défi de nos jours 😕😒😅🤷🏽‍♂️

Matt

Superbe podcast. J’ai vu beaucoup de membres de ma famille et amis faire des enfants. La plupart par ennui ou pour suivre un chemin traditionnel qu’ils n’ont pas eu les couilles de remettre en doute. Une infime minorité s’est reproduite pour transmettre quelque chose et bâtir un projet. Ça en dit long sur l’état de nos sociétés…

Lôtre

Excellente analyse, comme d'habitude ! Que penses-tu du don de sperme anonyme ? Ne serait-ce pas une manière de laisser tout de même ton empreinte cosmique, sans en payer le prix ? Évidemment, il faudrait être certain que ton don ne parte pas entre de mauvaises mains (ou devrais-je dire, entre de mauvaises cuisses :-D)

Hugo CHISTE

L'Observateur, j'étais tout à fait d'accord avec toi, avant que je prenne la décision d'être papa. Et le fait de le devenir m'a conforté dans cette décision. Néanmoins je te rejoins sur beaucoup de point, par exemple le fait de faire un enfant par ennui ou pour le regard des autres sans avoir rien à lui transmettre (pas seulement matériellement mais plus spirituellement). PS: Concernant le retrait, j'ai toujours fait pareil et en y repensant, je pense que ça m'a évité bien des ennuis^^

Steev Stiffler

Sans rancune 😉

L'Observateur

Merci. Et bienvenue de l’autre côté du mur 😉

L'Observateur

😂

L'Observateur

42:50 Le contrôle en toutes circonstances, le James Bond de la baise.

Benart

Je précise également qu'une grossesse serait très dangereuse pour sa femme

Raphaël

Bon podcast comme d'habitude, cependant pour la vasectomie je ne suis pas entièrement d'accord car j'ai un proche qui l'a faite (il a plus de 40 ans et un enfant) pour éviter les effets néfastes des autres contraceptifs.

Raphaël

Premier podcast que j'écoute sur ton Patreon (j'ai fini par céder et à prendre un abonnement ...). Je ne suis pas déçu, hâte d'écouter les autres :)

Lamadrive

Je suis ouvrier du nord pas de calais. Et c'est un mec comme moi qui démolira les bâtiments que tu as construit dans ta vie, quand ils seront obsolète ^^

Dorian Pauty

Merci pour ton commentaire. La reproduction sociale et le crétinisme généralisé sont une réalité. Il n’y a qu’à écouter la façon dont s’exprimaient les gens dans les années 50 ( archives INA ) pour constater la baisse générale du niveau.

L'Observateur

Merci à toi.

L'Observateur

Merci !

L'Observateur

En effet. Y compris dans l’investissement en immobilier des Ehpad.

L'Observateur

Merci pour ton commentaire. C’est noté pour Discord. Comme tu l’auras deviné, je manque cruellement de temps, mais je profiterai de la période festive pour rattraper mon retard 😉

L'Observateur

En tout cas y'a du boulot, dans la garde d'enfants, profs , éducateur, vu le nombre de cassosse qu'il faut éduquer y'aura pas de chômage .

Nilton Delgado

Un peut triste ce podcast, mais plein de vérité. Je suis pompier et tu as entièrement raison sur les maisons de retraite. J'ai fait beaucoup d' interventions dans les Hepads c'est allucinant tous ces vieux qui gamberge toute la journée à faire les 100 pas.. c'est d'une tristesse incroyable. Super podcast .

Nilton Delgado

Excellent Podcast. J'aurais tout de même envie de te dire que même l'idée de faire un gosse pour lui transmettre des choses est aussi égoïste (bien que plus raisonné), car là encore ça satisfait une envie qui est initialement la tienne et non celle de l'enfant. Et ce même si à posteriori ça l'amène à vivre une "meilleure" vie. Certains estiment d'ailleurs transmettre des idées ou des valeurs véritables alors qu'elles ne le sont que pour eux. Je rajouterai aussi qu'apporter trop de confort à l'enfant risquerai de lui porter préjudice dans la vie, car après tout, n'est-ce pas dans la difficulté qu'on se forge le plus ? Quant au domaine des idées, j'imagine que tu seras d'accord pour dire que tu préférerais que le gosse soit capable de chercher et d'analyser par soi-même plutôt que d'accepter sans broncher les idées prémâchées de sa figure d'autorité (ici le père), même si tu les estimes bonnes. Détrompe moi si j'ai tord. 😉 Quand on y pense, on fait toujours tout par égoïsme. Même l'altruisme le plus pur sert toujours notre propre intérêt. Ce n'est pas foncièrement une "mauvaise chose" surtout si on fait preuve de raison dans nos choix. Malheureusement, c'est ce qui semble manquer pour beaucoup. Des bonnes intentions, tout le monde en a. Mais ils oublient que l'enfer en est pavé de partout. En tout cas l'Obs, comme on dit dans ton jargon : thank you for your time. J'espère aussi que tu trouveras un moment pour passer sur ton Discord histoire de pouvoir discuter de sujets divers et variés dans l'optique d'enrichir ton futur contenu, quand bien même tu sois si pris par le temps. Stp, ne m'oblige pas à devoir l'écrire dans ma lettre au père noël de cette année. 😏

J.S

Podcast très intéressant et avec pleins de sagesses, comme à ton habitude ! 😉 Je te rejoins complètement sur tes propos, car c'est un sujet qui ma toujours fait réfléchir depuis le lycée a peu près. Dans mon entourage, j'en connais pleins qui ont fait des enfants, certains à un très jeunes âges. D'après ce que j'ai pu observé, je peux dire qu'il faut avoir la tête sur les épaules, pour devenir parents de nos jours. Ça a tellement bouleversée leurs vie que, je me suis dit, que ce n'est pas pour moi... (pour le moment, en tout cas) Pour moi, c'est une responsabilité d'avoir des enfants, c'est quelque chose à ne pas prendre à la légère... 😉

SeNPaY

Une amie de Sylvain, Amelie, m'expliquait qu'elle fesait une sorte de thèse sur le niveau intellectuelle générale qui chutait d'année en année. Elle me racontait que c'etait en grande partie a cause de la télévision, sur ce point je lui repondit, je peut que être d'accord avec toi mais c'est tirer des conclusions un peu hâtive. En face y avait son copain, Hubert, le genre qui s'accorde bien avec la bonne augure a avoir dans ce quartier, il me dit: et toi Malo, tu pense que c'est due a quoi ? Je savait que j'allait pas me mentir a moi même sur ce coup et que j'allait commencé a causé comme il faut dès a présent... C'est pas trop compliqué, pour resumé si les gens deviennent idiots, c'est une histoire de gênes, pendant l'antiquité les gens qui ce reproduisait etait ceut qui avait deja eu la force de vivre jusqu'à un âge qui leurs permettait de ce reproduire, la mortalité infantile fesait que la moyenne d'âge a cette époque pour crevé etait de 20-22 ans, donc ils etait souvent soit fort, ou plus malin que ceux qui crevait pendant leurs jeunesse, et qu'aujourd'hui, ceux qui font des enfants c'est qui ? C'est les pauvres et les debiles, c'est prouver que les gens qu'on considère comme intelligent ne font pas ou tres peu d'enfants et que si tu regarde les cas sociaux, eux a part rien branler, ils baisent et font quatres, six, huit gosses. Et le problème c'est que la bêtises s'inscrit dans les gênes, c'est aussi prouver hein ! Donc avec le temps on ce retrouve avec une invasion de fils et filles de debiles qui finissent par changer les comportements et les niveaux intellectuelle d'un pays. Hubert: C'est un point de vue... J'suis pas sûr que si elle ecrit ça dans sa thèse elle aura les applaudissement de ses profs ! Amelie: A mais si j'ai deja entendu une théorie comme ça, mais je n'y croit pas trop. C'est pas une théorie et y a pas a y croire ou pas c'est la réalité ! Depuis deja un moment la société devient dysgenique, on donne des aides aux pauvres qui font des gosses, qu'ils vont ce retrouver dans des familles ou ils seront mal nourrie, mal éduqués qui a leurs tour feront des enfants etc etc... Dans les années 40 il y a eu des sortent de scientifiques qui on voulu favorisé l'eugénisme mais apres ce qu'Hitler avait fait ça aurait ete mal interpréter, qu'elle solutions ils aurait pu proposer ? Interdire aux pauvres de ce reproduire ? Les tués a la naissance ? donc nous nous somme petit a petit enfoncer dans un schéma de destruction mental a grande échelle. Et que si aujourd'hui on a tout un tas de tarés qui sont lobotomisé devant des emissions de télé debile, c'est surtout que leurs parents, leurs grand parents et encore même avant eux etait des cretins.

Rednam

C'est possible, mais j'en aurai encore plus si je le fais pour les mauvaises raisons.

L'Observateur

Merci à toi. Et je valide également la tchèque ;)

L'Observateur

mais est ce que tun aura pas des regrets si tu en as pas

Essakal Yvan

Encore un podcast qui arrive à point. Avec ma compagne … une parisienne dégénérée… nous avions comme projet de faire un enfant … Mais pourquoi ? J’ai 40 berges et envie de transmettre mon patrimoine génétique … à n’importe quel prix. Mais ce n’est pas possible car la sélection naturelle est également la … j’arrive pas à la baiser régulièrement… parfois elle me dégoûte … et il est temps que je cesse cette relation… après ma relation avec une escorte avec qui honnêtement j’avais très envie de me reproduire (une magnifique tchèque, l’observateur même toi tu serai devenu dingue) Merci de m’avoir remis du plomb dans la tête

Vincent HENAUX

Haha, En effet, ça libère du temps ;)

L'Observateur

Continue de ne pas vouloir d'enfants comme ça tu continueras de nous faire de si bons podcasts :)

Lear Bras


More Creators