Note: Dropbox autorise 2 heures de stream par video. Veuillez vous connecter à Dropbox afin de télécharger les vidéos qui les excédent.
S'il vous plait, ne pas mettre de liens dans les commentaires.
Comments
Salut ovela, comment as tu fais pour écouter les sons bonus je ne les trouves pas en streaming ?
Mathéo Bucamp
2023-10-07 08:27:51 +0000 UTC
Ehe tu marques un point sur le timing, j'avoue j'ai abusé sur le retard ;-; Je vois pas mal ce que tu veux dire, et après tout, les gouts et les couleurs c'est propre à chacun. Mais par rapport à la promo, pour avoir suivi son planete rap (qui est lonnng à se retaper) on l'entends assez souvent évoquer le fait qu'il a voulu essayer pleins de trucs, qu'il y aurait pas que du pera non plus ect. Mais je suis d'accord que c'était peut etre une erreur de ne balancer que des extraits rap et qu'un seul son plus mainstream pour annoncer l'album. Apres voilà, perso j'ai bcp aimé et je reecoute souvent RUBI et ADIEU (que je considère tres clairement comme une suite) et pas mal ses deux feats avec VSO (btw ça serait sympa que ovela y reagisse un jour (c'est un message subliminal oui) meme si ça m'étonnerai un peu vu qu'il sont assez peu connus en france au meme niveau que némir) bref merci pour ta réponse, c'est toujours grave intéressant de connaitre les points de vue des autres ;) (update, j'ecrit pile quand ovela lis, rip)
Cheddaru-P
2023-09-25 18:49:52 +0000 UTC
Alors ton com était très cool mais jsp si ma réponse passera avant le tournage de la prochaine réaction donc il y a des chances que ma réponse n'arrive qu'à toi mais bon 😂.
Avant tout, je tiens a préciser que je prends l'album dans son ensemble (réedition comprise) donc les 26 sons auxquels ovela a réagit.
Déjà comme tu dis, je pense pas avoir eu des attentes trop éxigeantes puisque comme tu le dis kik saît très bien kicker donc les sons purement rap auraient clairement pu être mieux écrits puisque il est bon la dedans (même si j ai quand même bien aimé les sons rap).
Pour moi, le fait qu'il aie tenté pleinnn de chose est justement problématique.
Le problème c'est que il s'éparpille beaucoup trop sans que ça soit hyper cohérent du coup plutôt que de faire genre 12 sons bien travaillés et sur les 12 sons 1 ou 2 tentatives, il t en fait 26 qu il éparpille en 1000 morceaux pour le marketing et la quantité.
Ensuite, pour ce qui est des sons rap sur les 26 sons de l'album, il y en a pas mal rap effectivement mais, si tu retires les sons à la tiako, les sons mélo, les sons hits etc etc si tu comptes que les sons ou le but c'est juste de rapper avec de l'egotrip bah il y en a vraiment pas beaucoup.
Et la déception vient du fait que kik pour la promo de l'album, a vraiment mit l'accent sur cet aspect de l'album les clips qui ont été balancés les sons qu'on a eu avant l'album c'était les sons qui se rapprochaient le plus de ça.
De plus, il a vraiment forcé sur le fait que rubi c'était finit, nouvelle identité, nouveau nom etc, mais cette nouvelle identité je l ai pas beaucoup vue puisque a part les sons vrmt rap egotrip (donc chaud feat etc etc) ça se rapproche plus de ce qu'il faisait sur puzzle, que de ce qu'il a annoncé vouloir amener et encore une fois sur puzzle c'était 1000 fois mieux que ça.
En gros c'est pas le public qui avait des attentes, c'est kik via la promo qui a hypé les gens pour au final décevoir un peu.
Et un autre problème aussi, c'est que sur ses projets précédents, il allait a fond sur les propositions musicales pop colorés et tout mais sur cet album, il est allé a fond ni sur le côté pop, ni sur le côté kik" il s'est éparpillé et ça fait qu'enfaite je l ai pas senti méga investit sur cet album.
Puis perso, je kiffe quand un artiste s'éloigne de sa zone de confort pour faire de nouvelles choses (comme mairo a pu le faire sur l'ep omar chapied par ex) qu'il tente d'autres styles mais, il faut quand même qu'on sente une certaine authenticité avec l'artiste et sa tentative.
Mais si on prend l'exemple du son à la tiako, j'avais pas l'impression d'entendre kik sur du melo rap, j avais l'impression d'entendre kik faire du tiakola EXACTEMENT comme tiakola (comme si je regardai une vidéo de maskey enft).
Et à ce niveau là, je vois pas pourquoi j'irai écouter kik, alors qu'il y a tiakola à côté qui fait la même chose en mieux.
Et pour ce qui est des rimes pauvres, ce n'esr pas quelques rimes faciles c'est la plupart des rimes qui sont faciles avec 1 ou 2 punchs impactantes et venant de kik je m'attendais a mieux.
En gros du gros, l'album est hyper bien produit et les sons sont loin d'être mauvais mais on s'y perd le côté kickage ne m'a pas rassasié et le côté pop m'a laissé sur ma faim mais si t'as kiffé tant mieux.
neo
2023-09-25 17:26:33 +0000 UTC
Heyy
Alors pour le coup je suis mais archi pas d’accord. [attention message très long sorry mais promis c’est un peu intéressant]
Perso j’ai adoré l’album en lui même à la première écoute, et la réécoute n’a été que meilleure.
Déjà quand tu dit que tu t’es senti arnaqué par l’album parce que tu t’attendais à plus de KIK-age (jeu de mot nul pardon), selon moi, ça pointe un gros problème dans l’écoute de l’album par toi, par ovela ou par tous les auditeurs, qui s’attendait à du pur kikage : les attentes trop exigeantes. J’ai vu pas mal de retours qui se disaient déçu par le projet parce qu’ils attendaient du kikage pur et basta, mais franchement c’est mal connaître Kik ! Il a toujours très bien kiké certes mais il a aussi toujours popisé sa musique, que ce soit avec des refrain chantés, ou même avec des chansons entièrement chantées, en clair j’ai du mal à comprendre comment on peut être étonné qu’il y ait quelques sons plus pop dans un album de Kik.
D’ailleurs, honnêtement si on compte bien, il y a sur 15 chansons seulement 4 sons pop, le reste c’est du rap ; avec ce constat, j’ai du mal à comprendre pourquoi on qualifie ce projet d’album Pop, je veux dire il faut vraiment pas avoir écouté pour dire ça.
J’avais beaucoup aimé RUBI et le concept qu’il y avait autour, et les chansons en concert étaient juste INCROYABLES (anecdote : quand je suis allé le voir, j’étais dans les gradins et il a décidé de passer dans les gradins pendant une chanson nous checker, et quand il a dû escalader la barrière pour retourner sur scène, il m’a passé son micro pour éviter de le faire tomber, donc j’en ai profité pour ambiancer la foule mdr voilà je suis fier)
Breeef aussi j’ai remarqué que les gens n’étaient pas forcément fan du fait qu’il ait tenté pleins de trucs dans l’album, en l’occurrence, je vais prendre comme exemple le morceau "le prix des rêves", qui, apparemment, fait penser à du Tiakola. Déjà fun fact j’ai remplacé la voix de Kik par celle de tiako avec une ia et ça passe incroyablement bien. Mais du coup, en soi ce style de chanson dont Tiakola est Maitre s’appelle le MeloRap et il est loin d’être le seul à faire ça, et honnêtement je trouve que Kik l’a très bien fait. Après bien sûr, on peut critiquer ça en disant que ce n’est pas du *KIKESA*, mais si on prend cette même logique, "AirBNB","Big", "Ds palace" non plus c’est pas du KIKESA, et pourtant ovela a bien aimé. Donc je pense que le fait qu’il ait tenté pleinnnn de trucs dans cet album, genre rap pop, digicore, 2-step UK, Melo, egortip kikage, house, new wave, ect. c’est pas vraiment le problème, juste une question de goût. Et je me répète mais franchement le fait d’avoir des attentes sur un artiste qui fait de tout, je trouve que ça colle pas.
faut pas oublier que Kik et rappeur certes, mais c’est aussi un chanteur , qui est objectivement plutôt bon (s/o ses performances live sans autotune)
Enfin, quand on dit qu’il tente de faire des sons pour la radio, c’est en fait plus subtil que ça (s/o sa dernière interview) en soi, il s’en fichait pas mal à part pour Skyrock, son but n’a jamais été de passer sur NRJ, juste de se faire kiffer.
Ah oui et pour les Rimes qu’on trouve pauvre, honnêtement si il y en a quelques-unes qui peuvent être considéré comme faciles, il nous a bien prouvé plus d’une fois qu’il peut balancer des rimes/punchs bien propres. (Genre "Comme un photographe jdevelope le négatif" BRUUHHH)
Allé c’est bon j’ai fini mon pavé, je rivalise officiellement avec toi neo mdr, et une fois de plus BON COURAGE à ovela qui risque de lire tout ça ehe.
Cheddaru-P
2023-09-24 21:16:24 +0000 UTC
Yo. pour moi cet ablum etait sympa pas plus. Ca manquait de kikage. On a l'impression qu'il est toujours en construction d'identité et qu'il essaye de faire de tout, je n'ai pas ressentis sa patte musicale. C'est dommage. Par contre j'ai adoré les prod qui me faisant bouger la tete a chaque fois au debut.
Sir Nytho
2023-09-22 16:06:40 +0000 UTC
salut, pour commencer bonne réaction, bcp de remarques pertinentes et c'est la première fois que je suis 100% d'accord avec toi aha, les sons rappés j'ai rien à redire, mais tout les morceaux parasites, quel enfer. jle suis depuis son premier projet et je comprends la démarche de s'émanciper de son ton enfantin de puzzle et rubi avc un nouveau blaze etc mais du coup frero rap nan ?? jsp c'est dans ton blaze fais un effort, on souffle là. bref déçu j'attends bcp du prochain projet
Trippy Boy
2023-09-20 03:16:01 +0000 UTC
Perso, je suis kik depuis à peu prêt ses débuts (un peu avant son premier album puzzle) et j'ai toujours bien aimé son rap, et son côté musical aussi (je trouvais avant que ça fonctionnait de fou).
J'avais bien apprécié rubi, mais sur cet album je me suis senti arnaqué.
Par ce que les premiers sons qui sont sortis, étaient vraiment bien (c'était justement les sons à la kik enft) du coup, je pensais que l'album allait être dans cette veine mais enft pas du tout.
J'aime bien les albums longs vraiment quand c'est des gros classiques ou que tout les sons ou la plupart sont bons je surkiffe.
Mais là avec kik c'est vraiment trop long pour rien, et même si il y a des sons que j ai bien aimé, je sais que j'aurai oublié l'album dans les prochains jours.
Franchement, je trouve que son premier album puzzle, et même ses mixtapes avant étaient beaucoup plus intéressantes et variés que ce qu'il fait aujourd'hui (même niveau rap c'était beaucoup plus intéressant sur puzzle).
Enft kik, ça fait longtemps qu'il est placé dans le rapgame, il a son public, il a quelques certifications, il fait des interviews vite fait, des tournées bien remplies etc etc.
Pourtant personne n'a jamais parlé de lui, dans les médias rap (récemment il a eu son planète rap mais c tout). Certes c'est seb qui avait fait une vidéo sur lui et qui a fait découvert kik au public mais sinon je n ai jamais entendu aucun youtuber rap, aucune émission rap, parler de lui (en bien ou en mal) et j ai jamais su pourquoi (genre bigflo et oli même si ct pas des rappeurs appréciés ont parlait d'eux quand même mais pas kik).
Et enft, je pense juste que personne le prenait au sérieux. Vraiment, je trouve qu'il a fait ce projet pour faire parler en vrai (c est mon impression) par ce que il a grv forcé sur le marketing, sur son planète rap, sur la promo et tout genre ça a forcé même son changement d'image, je pense que ct juste pour faire parler de lui. J'ai peut être tort mais c'est mon impression sur le moment.
Puis comme t'as dit rimes trop pauvres, même moi j'écris des punchs plus techniques.
Quand à côté t'as des rappeurs comme mairo, qui ont des rimes du futur proches d'alpha wann, et même que t'as dans l'épisode 3 des sales vs (battle de freestyle chez le chroniqueur sale) un rappeur comme tisma, qui débute dans le rap, (le gars rappe depuis 1 an il a 18 ans il a à peine 1 EP produit à l'arrache mais c est tout) qui te sort des rimes de timbré plus intéressantes que kik avec tout ce qu'il pourait faire : franchement ça déçoit un peu.
Bref album pas mauvais mais vraiment extrêmement moyen un peufade ça manque d'épices :une petite déception (à trop vouloir plaire a tout le monde on finit par plaire a personne).
neo
2023-09-19 20:30:37 +0000 UTC
Yes j'ai remarqué qu'après en fait 😅
Maxyoo28
2023-09-19 19:02:02 +0000 UTC
Rien ne manque. As tu lu la description de la vidéo ? Les vidéos qui dépassent 2h, il faut les télécharger pour les regarder en entier.
OVELA
2023-09-19 18:57:38 +0000 UTC
Dans cet album, il a voulu essayer des choses, je te l'accorde c'est piqué à droite à gauche, mais comme tu l'as dit dans l'ensemble c'est bien fait, les prods sont toujours au top, certes ses rimes sont souvent faciles mais il a parfois des tournures de phrases qui paraissent simples au début mais quand on commence à réécouter ou à analyser, on comprend sous un autre angle là où il voulait en venir.
Nochka c'est une artiste qui a fait The Voice en France et qui était dans l'équipe de Bigflo & Oli, coachs de la dernière saison. Elle est allée jusqu'en quarts de finale.
Ce que tu cherches chez Kik, son côté kickeur rappeur, il l'avait pas mal au tout début, dans ses projets DDH 1, 2 et 3, à partir de son 1er album Puzzle il l'a mélangé avec un côté plus pop tout en kickant toujours au milieu, mais j'ai l'impression qu'on t'a introduit à lui comme juste un rappeur qui découpe, alors qu'en fait ça commence à faire bien longtemps qu'il fait aussi des chansons, des sons d'amour et il jouait pas mal sur les mélo sur Puzzle. En gros il a toujours fait un peu de tout.
En connaissant sa discographie d'avant que tu le découvres (car tu l'as connu qu'à partir de Rubi), en soit, Rubi et Adieu ont des points communs avec son premier album. Oui il aime kicker et il est bon quand il le fait, mais il a toujours eu un côté mélo pop mainstream, certains le trouveront trop corny ou trop enfantin à ce propos mais beaucoup l'apprécient pour ça aussi, la musique c'est aussi des émotions positives 🙌 En lisant quelques retours sur son album, j'ai lu plusieurs fois des personnes qui avaient pleuré en l'écoutant (sur les sons plus "love" forcément, pas sur le kickage ou l'egotrip 😂) parce qu'il arrive précisément à toucher les gens sur des points sensibles et ça permet de les aider à surmonter certaines phases, chose que chez d'autres rappeurs on ne retrouve jamais