XaiJu
ovela
ovela

patreon


LAYLOW - L'Étrange Histoire de Mr.Anderson (ALBUM) | 1ÈRE ÉCOUTE | REACTION (2021)

https://www.dropbox.com/s/rjt6p2cuj53c4r8/LAYLOW%20-%20L%27%C3%89trange%20Histoire%20de%20Mr.Anderson%20%28ALBUM%29%20_%201%C3%88RE%20%C3%89COUTE%20_%20REACTION%20%282021%29.mp4?dl=0

Dropbox n'autorise que 1h de stream mais vous avez l'option de télécharger la vidéo pour la regarder en entier.

S'il vous plait, ne pas mettre de liens dans les commentaires.

LAYLOW - L'Étrange Histoire de Mr.Anderson (ALBUM) | 1ÈRE ÉCOUTE | REACTION (2021)

Comments

en plus si tu comprends mieux sa structure sur son album, c'est progressif, il commence "mal entouré"comme ses potes qu'ils ne le soutiennent pas sur ses projets futur" la musique", idées sombre etc... pour au final accepté sa "double personnalitées" qui est Mr.Anderson et du coup trouvé le "vrai Laylow"...

Virus TheMonster

de plus, je trouve son album motivant pour les personnes qui pourrait "se sentir spécial" ou encore dans le noir et qu'il chercherai la lumière et son album démontre tout chemin encombrant etc... je trouve son album motivant , pour moi son album c'est comme un "film" mais un film audio que tu écoutes et imagine comme si tu pouvais voir les scènes et c'est ça que j'ai trouvé fort sur son album. D'ailleurs beaucoup des "voix off" sur les interludes ou outro sont des voix qui sont des doublures sur des séries telles que Luke Cage ( qui double sa mère dans l'album par exemple, et c'est la qu'on remarque sa passion pour les films et son envie de la retransmettre sur cet album.

Virus TheMonster

Je trouve ca dommage que tu dises qu'il n'y aucune structure, on dirais que tu n'as pas suivit le but de son album, tout est structuré et logique, c'est juste un suivit sur sa vie et son ressentit sur ses chemins et ses obstacles de "sa vie", et surtout l'idée ou sa double personalitée avec Mr.Anderson, c'est pour ça qu'il faut pas pause sur son album mais qu'il faut tout écouter afin de mieux comprendre et surtout tout relié et il y a bcp de clin d'oeil avec d'autre artiste comme Népal ou encore sa "région" 225 qui est la côte d'ivoire enfin c'est pour ça qu'il faut tout relier et tout comprendre et forcément avec des pauses t'a la sensation que c'est pas structuré mais tout est fais pour et je trouve ça dommage que tu n'as pas su relier tout ça, j'aime en général beaucoup tes analyses mais celle-ci je la trouve très peu constructive...

Virus TheMonster

j'ai commencé comme il faut à m'intéresser à Laylow seulement ya quelques semaines et c'est ça qui est bien avec lui : il reste propre à lui même et il ne change pas. J'ai écouter son album d'il y a cinq ans et il a pas changé. il ne fait que s'améliorer mais toujours le même style et c'est trop bien !

Olivier Lamarche

Et dans l’album il a utilisé plusieurs de la talbox et tu dis que c’est de l’autotune ça n’a rien avoir et il a fait un tweet en disant que ce qu’il a inspiré pour l’album c’est la musique des années 90 c’est pour cela qu’il fait plein de référence musical de cette époque dans les prods

Driss Squaad

L’album de kendrick lamar y’a des interludes dans les sons et pourtant ça a fonctionnait (good kid maad city)

Driss Squaad

Il appelait son son iverson parce que à l’époque dont il parle en début d’album avant que ça marche pour lui il avait des tresses comme iverson

Driss Squaad

super vidéo, apres si tu veux du laylow plus structuré dans ses raps avec plus de hits, fait une réaction de Raw et Raw-Z (2 albums différents), il y a fortement moyen que tu aimes et ca fera plaisir à beaucoup ici

supernaofel

Merci. C'est plus facile d'analyser ce que l'album procure si on l'écoute d'un seul coup sans prendre de pause. Il faut s'immerger dans l'aventure.

OVELA

je trouve que c'est dommage car tu analyse bien la forme (flow, instru, textes) mais pas assez ce que le son procure. Personnellement c'est un album que j'ai beaucoup aimé car Laylow y parle de ses ambitions et de ses années de galères avec le coeur. Sinon continue les analyses elles sont très plaisantes à regarder tout de même

Manolo

Tu as bien résumé les choses.

OVELA

Après c’est un album de réécoute, perso à la première écoute j’avais absolument rien capté j’avais le sentiment d’être passé complètement à côté mais tout prend sens au fil des réécoutes, le seul problème de l’album (ou pas nécessairement d’ailleurs) c’est qu’à part Stuntmen et 2/3 morceaux isolés c’est trop compliqué d’extraire quoi que ce soit de l’album pour l’écouter indépendamment, donc obligé de t’enfiler l’album entier à chaque fois, mais quoi qu’il en soit quelle Masterclass ce projet

Benjamin Briand

Ah d'accord 👍

OVELA

Ah mais totalement, c’était juste pour rebondir quand tu disais que le son était coupé, qu’il mâchait ces mots etc sinon au plaisir de chacun d’avoir ces propres goûts

Keo

Ça dépend des goûts de chacun

OVELA

😂😂😂

OVELA

Le but de l’album était de raconter une histoire, tout les sons s’enchaînent parfaitement et logiquement, même l’interpretation des émotions est bonnes comme dans Trinity, faut écouter l’album comme un livre audio sinon ça perd tout son sens comme faire un hit sur cet album, mieux vaut toujours un album conceptuel et travailler qu’un album remplit de hit à tout va

Keo

ah bon bah j'avais pas encore vu que tu as exprimé ça a la 20eme minute 😅

- NEXO -

salut ovela ! je te conseille d'écouter tout seul l'album sans mettre pause car les transitions entre les sons sont incroyables

- NEXO -

On remarque aussi son amour pour les films dans ses albums. Il fait exprès d'avoir des interludes et des dialogues dans ses chansons pour que l'auditeur écoute l'album de bout en bout comme un film.

OVELA

C'est ce que je pense aussi

OVELA

Je rejoins carrément ton avis sur l’album en général je l’ai beaucoup aimé ça « change » de ce qu’on peu écouté au niveau mainstream. Les invités ont tous été sérieux et on apporter un plus. Le seul problème de l’album c’est que tu ne peux pas écouté les sons seuls. Mais c’était sûrement un choix de Laylow et je le respecte sa en dit long sur son amour pour la musique et les concessions qu’il est prêt à faire pour faire passer un message de motivation appuyé par un concept. Et j’avoue que moi aussi je m’attendais trop à ce que Mr. Anderson rappe ou chante dans certains morceaux mais je perd pas espoir je pense qu’il le fera plus tard vu que cet album apparemment c’est l’histoire de Laylow au début juste avant qu’il prenne la musique et sa vie au sérieux. Donc peut-être que le prochain album on aura des feat avec Anderson lol

Cherif ÄNT¥

Ca me derange pas dans "voir le monde bruler" je le vois comme un mini film audio, j'adore ! et je pense que Laylow en a rien a foutre de faire des hit et de plaire à tout le monde

Neisab _

J'aimerais bien pouvoir tout faire

OVELA

le new ep de sneazzy 38°C vient de sortir c'est moins long que son album et ya tayc ainsi que franglish tu vas kiffer jpense

mathis verge

Pourquoi ne pas réagir au dernier album de kalash ? C’est une Masterclass

Darly971


More Creators