XaiJu
ovela
ovela

patreon


Damso - QALF | C'EST UNE EXPERIENCE! | DÉCOUVERTE | 1ÈRE ÉCOUTE | REACTION (2020)

https://www.dropbox.com/s/l4fxkjplhl2g5n2/Damso%20-%20QALF%20%28ALBUM%29%20_%20C%27EST%20UNE%20EXPERIENCE%21%20_%20D%C3%89COUVERTE%20_%201%C3%88RE%20%C3%89COUTE%20_%20REACTION%20%282020%29.mp4?dl=0

Dropbox n'autorise que 1h de stream mais vous avez l'option de télécharger la vidéo pour la regarder en entier.

S'il vous plait, ne pas mettre de liens dans les commentaires.

La reaction debute vers les 7 min.

Damso - QALF | C'EST UNE EXPERIENCE! | DÉCOUVERTE | 1ÈRE ÉCOUTE | REACTION (2020)

Comments

Pour moi il ne s’agit pas d’un double album mais qu’il faut plutôt le lire à l’envers, c’est à dire qu’on commence avec la dernière chanson intro jusqu’à MVETR. Si on écoute l’album avec cet ordre, on remarque vraiment l’évolution de Damso qui est à l’image de de l’album, un artiste qui ne cesse d’évoluer. Pour ma part, cet album restera pendant longtemps un classique dans la musique française.

Justin

🤞🤞

OVELA

Écoute le dernier son stp 😪

Db0811

Peut être que ça pourrait être une bonne idée , refaire une réaction de l'album LEV de nekfeu ,vu que tu as auparavant écouté plusieurs sons et vu le film ?

Victor

Pour info intro dont tu as déjà faite la vidéo n'est que la première partie du son😭

Cedric Toulon

Oui, c'est exactement ce qu'il a dis dans sa derniere entrevue sur Skyrock. Je trouve sa courageux et noble de sa part.

OVELA

Pona nini veut dire "pourquoi?"... ils demandent aux autorités le pourquoi ils vendent le pays? that's why il dit juste pour l'argent?

Diankulu Emmanuel

Je suis congolais. La langue parlait dans le song est le "lingala". Le kivu est une ville de la RD congo situé a l'est du pays. Il y a la guerre dans la ville et cela fait des années. Et la phrase où il dit qu'on abuse des femmes, c'est parce que les femmes sont violé par des policiers, bandit, etc... la vie est assdz compliqué de ce côté là. Et il passé les msg aux autorités du pays d'aidé le pays et ne pas se remplir les pôches grace a la corruption.... c'est un song tres fort pour tout congolais et nous aimerons que le msg passe chez les autorités du pays.

Diankulu Emmanuel

Aprés l’entrée, .... le plat de résistance !

Messa

QALF est pour ma part le premier album de Damso, tout simplement par ce qu’IL FAIT TOUT CE QU’IL VEUT !

Messa

Damso était jusqu’a présent un produit, depuis peu il est un artiste indépendant, il contrôle a 100% sa musique, la production, et tant d’autres choses, je conseille a vous tous de regarder l’interview skyrock récemment publié sur youtube !

Messa

Ca serait legendaire mais je pense pas, c'est trop beau pour être vrai y a eu trop de taff sur les sons.

Z R

Faut qu’il écoute la fin de l’intro en faite XD

Kurtys Ngouabi

Il ne saura pas ce qu'il a loupé vu qu'il n a pas écouté l intro je suis mort XDD

Nyancat Megusta

L'album est ultra bien réalisé, c'est incroyable. Par contre, le morceau "intro" est différent de celui sorti il y a quelques mois

thomas

Pour l instant après 2-3 ecoutes de la mixtape pour l instant mon morceau préféré c est Life Life . Par contre a la fin tu parles d un album de nekfeu . A mon avis faut pas y compter de si tôt

Enzo Ginestet

Oui il y'aura sans doute un 2 ème album la semaine prochaine après celui la que j'ai surkiff. Je te donne les raison. D'abord la majorité des sons que tu entends ils ont été produit et mixé pendant et après le confinement(preuve insta avec le beatmaker de damso et Hamza) sachant qu'il I taffe depuis 2015. Déjà c'est ouf de ce dire que cette album à été produit en quelque mois. Plus damso à poste sur insta : bonne écoute avec la pochette de qalf qui indiquaient que l'album ferait 48 min Hors la il fait 45. Plus le faite que d'en certains site, on peut acheter l'édition 2 disque de qalf. Il y'en aura deux. Je vais te dire ce que j'en pense en gros sans partir trop loin. Dans l'esprit de damso et de son univers, sons précèdent album à produit la mort de damso. La dans cette album, on voit des vibes differantes, plus posé (même si y'en à des plus sombres et pour moi celles à indiques que damso veut s'éveiller) donc pour moi vers la fin de qalf(ou on entends batterie rechargé) ça signifie que damso va s'eveille et va poser sur des instrus nwarr et sale 🤣 en gros c'est ce que je pense. Je peux très bien me tromper mais c'est des petit détails comme ça qu'il me laisse pas indifférent. Après je veux pas faire comme le reglement et partir trop loin... J'espère que tu verrra ce message !

Maël Dutour

Le dernier son « intro » il l’a mit a la fin pour « peut être » introduire le 2 eme album vue que de base une « INTRO » ont la mes tout le temps au début d’un album et en + si tu écoute la fin du son INTRO damso crie : « NWARR, batterie recharger » sinon bonne vidéo frero 👍🏼

HOOSBEEF

Excellente idée

San San

Les instrus sont tellement "nettes" comparé à certains albums ça me donne des frissons

Tryphix

tu as oublié d'écouter la fin de intro :(

adrien grignet

25 septembre 2020 : Nwarr

Messa

18 septembre 2020 : doux

Messa

911 😍

Mathias Hauchard

Le son qui m'a le plus choque, deux toiles de mer c'est un voyage c'est magnifique

Arthor Gamer

+1h de reaction sur du Damso, quasiment aucune pause, c'est l'amande sur le basboussas cette vidéo

Julio

Salut super réaction juste tu aurais du quand même écouter le dernier son puisque il a été réarrangé au niveau du mix déjà en en plus à la fin il y avait une outro très intéressante où il y a un possible teaser d’un autre album...

Léon

Sache que damso et pnl ont le même ingénieur du son

Nazim Hadj Arab

L'intro est rallongé par rapport à ton ancienne écoute

Mangin

j'ai adoré ton écoute et c'est rare que je soit d'accord comme ça avec toi. Je trouve ça dommage que certains le descendent sur twitter... d'ailleurs tu as raté le moment ou on peut prétendre à une suite lors du dernier son qui ne dur pas 5min comme actuellement dans l'album

Fourbux

Ecoute la fin de intro ca ressemble a une ouverture sur un deuxieme album

Z R

Pourquoi pas faire pareil avec Ce Mond est cruel de vald

sksquared

C'est bon a savoir

OVELA

🖖🏻

OVELA

🖖🏻

OVELA

je suis encore entrain de regarder, je ferais mon commentaire à la fin mais dans "pour l'argent" damso parle lingala un dialecte

Fourbux

A la fin il y a un re-edit avec son passage de William à Damso pour cloturer l'histoire entre Ipséité - Lithopédion - QALF 🔥 LE "nwaarrrrr" laché par Damso est totalement dingue !

lionel ruiz

Le dernier son y’a un truc que t’a pas écouter y’a autre chose après la musique

Léandre Meyer

Fallait écouter la fin de l'Intro ahah 😉

lionel ruiz

A propos des instru, Damso a dit qu'il laissait les beatMaker lui envoyer des instru autant qu'ils veulent. Du coup il écoute des instru a longueur de temps des centaines et des centaines et quand une lui plait, il notif le beatMaker. Ce qui fait que quasiment tout ses sons on un BeatMaker différent.

DeathTheKid

Excellente Reaction continue comme ca man ! Par contre ta oublié un truc important le dernier son tu le connais mais pas la fin du son je te conseil d'ecouter la fin du son il dure plus de 5min ;)

Quentin Leclercq

Hoooooooooo tu régal je pensais pas que tu ferais une réaction d’album !!!! Génial je vais kiffer l’heure de vidéo

Anton

Faudrais vraiment que tu fasse ça pour Les Étoiles Vagabondes !

LoricNR7

Génial réaction d’album c’est bien de diversifier un peu ton contenu et de pas faire uniquement une chanson surtout pour un album comme ça

Axel Furozz


More Creators