XaiJu
ovela
ovela

patreon


PNL - Déconnecté | MON SON PRÉFÉRÉ DE PNL | 1ÈRE ÉCOUTE | REACTION (2020)

https://www.dropbox.com/s/iqgwv023h3ceezw/PNL%20-%20D%C3%A9connect%C3%A9%20_%20MON%20SON%20PR%C3%89F%C3%89R%C3%89%20DE%20PNL%20_%201%C3%88RE%20%C3%89COUTE%20_%20REACTION%20%282020%29.mp4?dl=0

Dropbox n'autorise que 1h de stream mais vous avez l'option de télécharger la vidéo pour la regarder en entier.

S'il vous plait, ne pas mettre de liens dans les commentaires.

PNL - Déconnecté | MON SON PRÉFÉRÉ DE PNL | 1ÈRE ÉCOUTE | REACTION (2020) PNL - Déconnecté | MON SON PRÉFÉRÉ DE PNL | 1ÈRE ÉCOUTE | REACTION (2020)

Comments

Ovela tu dois à tout prix réagir a PNL (Ademo) - MOWGLI ! Vraiment !!

Aris

Yo mec il faut à tout prix que tu regardes la vidéo « triste comme d’hab » sur pnl elle est vraiment incroyable et beaucoup plus objective et factuelle que celle du règlement

thomas

Ovela je commence à connaître tes goûts, et tu vois que “déconnecter “ de pnl tu as aimé ? 😉 du coup je te conseil : “capuche” “comme pas deux” et menace ! Je te connais et je sais très bien que tu vas aimé !

Lucas

C’est clair que leur ingé son est très fort mais après faut savoir que les 2 freres savent bien ce qu’ils veulent et proposent pas mal de choses en son. PNL c’est un tout

Apo

Après les directives sont données par Ademo et NOS, ce sont de TRES gros travailleurs très perfectionnistes. Je pense que cela rentre en compte dans la minutie des effets (apparement les deux frères et NKF auraient travaillés sur chaque syllabe. Et on le ressent beaucoup dans des sons comme celui d'ailleurs. (et pour répondre à la fin de la vidéo, NKF travaille avec d'autres artistes oui. Il a travaillé avec Damso pour lithopédion et je crois pour orelsan)

sksquared

Completement d'accord concernant NKF. D'ailleurs il ne devrait pas etre dans l'ombre.

OVELA

PNL ce sont Ademo et NOS mais aussi l'équipe QLF qui les entoure, le producteur (NKF) est vu comme le "3e frère" de l'ombre. Car sans lui PNL ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.

sksquared

Dans le rap français il y a pas de meilleures mélodies que Pnl. Niveau qualité c’est les meilleurs. Niveau qualité c’est les meilleurs. Niveau créativité c’est dans le haut du tableau. Ça fait bcp pour des rappeur catastrophique...

Merkus

Enfin ils ont inventé un nouveau cocktail musical qui n'est ni du rock ni de la cloud mais l'embranchement des 2

Polho

Ah bon ? Dommage, le "gang-gang-gang-gang" c'est limite du métal/hardrock mdr même les instruments (guitare elec. + batterie) ça fait grave ambiance rock je trouve. il manque plus qu'un petit solo de gratte et on est dans les 70's/80's haha

Polho

Oui je suis d’accord avec toi, même PNL le disent que sans vocodeur ils sont claqués.... c’est ADEMO qui le dit dans plusieurs sons comme dans « Mowgli » - J’suis pas un rappeur, sans vocodeur j’suis claqué « Mowgli » c’est un son sorti en 2015 et c’est un solo d’ADEMO, il kick tout le long du son ! Et en 2019, il a encore sorti un son solo « Mowgli II » pour faire la suite. Mais oui, PNL sans leur équipe et leur côté mystérieux, ils ne seraient pas aussi célèbres.

Khamzat YT

Ils sont un peu obligés de perfectionner les sons car sinon ça serait une catastrophe. Ils n'ont pas un talent inné. Leur instrus et le mixage fait plus que la moitié de leur succès à mon avis.

OVELA

La guitare électrique, la batterie au refrain ça sonne rock af

ryn

Je n'ai pas ressenti de rock dans le son

OVELA

Tout ce que je dis, c'est que je trouve pas que PNL soient des rappeurs exceptionnelles et que sans leur équipe, ils ne pourraient probablement pas faire grand chose contrairement à Rilès par exemple qui est capable de tout faire tout seul.

OVELA

NKF est très fort ! Mais il faut savoir que PNL produit leur son leur clip ..... même leur pochette du cd ils ont du la faire faire 500 fois à fifou qui est le meilleur en France! Comme il le di il est repartit à l’école avec PNL, et c’est pareil pour nkf, tout vien de PNL ! Il peux biensur proposer donner son avis mais le choix c’est tjr PNL, je les est rencontré NOS pour les payer pour un showcase

Karim Djazair

NKf a travailler sur beaucoup de son de Damso que tu a fait en plus mais pour l instan ceux qui utilise le mieux le talent de NKf c est PNL car ca va mieux au style musicale de pnl mais si tu veut d autre son ou NKf a mixer de Damso : Julien /Ipseite/Une ame pour deux (celui la est vraiment etrange)

Alexandre Cecile

* l’ingénieur du son N.KF bosse avec PNL depuis 2012 (Il a aider ADEMO dans ses sons en solo à l’époque) !

Khamzat YT

Ne crois tu pas que c'est PNL qui ont eu l'idée et donné ces directive a NKF. D'accord il a beaucoup de talent mais tu parle comme si c'était NKF l'artiste et tu donne l'impression d'avoir une dent contre Ademo et NOS en minimisant leur implication dans le son. Ce ne sont pas seulement des interprètes mais des monstres de perfectionnisme(interview de personne ayant travaillé avec eux) Preuve en est, Damso et Nekfeu ont travaillé avec NKF... Sinon super réaction et si tu as kiffé, écoute Menace dans le même style et Comme Pas Deux, chef d'oeuvre pour moi.

Z R

Nkf meilleur Inge son

Xavier _x_

NKF c’est celui que tu as vu dans le clip J respect R De damso quand il était au studio (c’est pour ça que tu vois le monde chico de pnl dans le clip"

Anton

NKF est l’ingénieur de PNL depuis la nuit des temps, et depuis l’album "Dans la légende" en 2016 NKF mixe et masterise pour toutes les grosses tête du rap, ce mec est littéralement un génie le succès de pnl est en partit grâce à lui

Anton

si ça t'intéresse Mouv a fait des vidéos de comment faire les instrus de Blanka et Jusqu'au dernier gramme de PNL

Yann972 .

Depuis le début on te dit que PNL c’est tout un univers et cet univers comprend également leur team, c’est à dire leur ingénieur de son etc... D’ailleurs, les idées viennent aussi énormément des deux frères car avant même de commencer à travailler avec NK.F (l’ingénieur du son), ils expérimentaient ce genre de mix, et NK.F en arrivant, à magnifier tout ça. Il faut savoir qu’il travaille aussi avec Damso et Nekfeu (et même pleins d’autres car c’est clairement le numéro 1).

ryn

Cloud rock!

Polho

Alors l’ingénieur du son de PNL s’appelle N.KF Trackbastardz, il bosse avec PNL depuis fin 2014 ! Dans les 4 albums de PNL (Que la famille, Le monde chico, dans la légende, deux frères) il a fait un travail MONSTRUEUX, mais pas tout seul. PNL sont toujours au studio avec cet ingénieur, ils lui disent quels effets de voix ils veulent, quels bruitages placés, demandent des conseils et en donne... PNL sur Instagram avait poster il y a deux ans une photo avec cet ingénieur en disant que c’était la troisième personne du groupe PNL parce que sans cet ingénieur de malade, PNL ne seraient pas autant connus. (Il faut savoir que PNL sont les artistes les plus perfectionnistes en France, et ailleurs, leur dernier album ils l’ont fait en 3 ans) L’ingénieur est devenu connu grâce à PNL et maintenant il travaille avec beaucoup d’artistes (Damso, Vald, Angèle, ...) mais surtout avec PNL. Maintenant, pour admirer d’autres oeuvres produits par ces trois personnes (N.KF et PNL) je te conseille à 100% d’écouter « Comme pas deux » et « Menace » ! Merci d’avoir lu !! ✌🏼

Khamzat YT

La particularité de leur dernier album, c’est que l’ingénieur de son à mixer chaque syllabe prononcé par pnl. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils leurs a fallut au moins 2 ans pour le faire !

Lucas

Salut Ovela, faut vraiment que tu fasse une réaction de Esquimaux de Nekfeu ft. Népal, tu vas te prendre une claque à coup sur

LoricNR7

J’vous l’avais dit qu’il allait kiffer 😊

Khamzat YT


More Creators