XaiJu
ovela
ovela

patreon


Damso - N. J Respect R | DAMSO A CÉ-PER! | 1ÈRE ÉCOUTE | REACTION (2020)

Damso - N. J Respect R | DAMSO A CÉ-PER! | 1ÈRE ÉCOUTE | REACTION (2020)

Comments

Il est en indépendant mtn mais il a pas encore sorti de vrai son en indépendant appart les feat incroyable d’ailleurs je te conseil d’écouter Damso humain ( ce qui était sensée être l’hymne national de la Belgique ou Ninho promo feat Damso

SparKozzz

Cool

OVELA

C'est bon. Elle est sortie.

OVELA

la réaction sur pnl sort quand ?

CRYSTAL

Je sais très bien que c’est pas la fin de sa carrière, mais ce que je veux dire c’est qu’au vu de ce qui se dit sur Twitter à propos de Damso, si QALF s’avère être décevant, il perdra une grosse partie de ses auditeurs pour qui Lithopédion était « nul à chier »

karbal11

Je suis content de l'avoir remarque haha

OVELA

Je doute fort que sa carriere soit terminee. Damso c'est comme stromae. C'est lui qui decidera de la fin de sa carriere.

OVELA

Dailleur si le morceau t’a fait penser à PNL c’est surrement parceque la musique est prod par le producteur de PNL...

Anton

Pour ce que t’as dit à la fin, on peut pas nier le fait que booba lui a apporté beaucoup de visibilité. Depuis qu’il a quitté son label, il fait tout indépendamment et ne veut pas signer( il l’a dit dans rêves bizarre avec orelsan). Cependant il n’a sortit que deux sons qui sont approximatifs depuis qu’il a quitté le 92i, donc on ne peut pas savoir encore si c’était une bonne chose qu’il le quitte. C’est pour ça que pour beaucoup de personnes QALF est le projet le plus important qui « jugera » si sa carrière est terminé ou pas

karbal11

Et respecter R c'est rien respecter (R =rien)

Polho

La prod est de Krisy, son beatmaker quand il a percé, encore un génie celui-ci, il a sorti des sons tout seul comme Nice qu'est vraiment vraiment bien

Polho

Il est avec nkf celui qui mixe les albums de PNL c’est pour ça qu’il y avais le disque d’or du monde chico

Anton

Please fais une reaction de autotune de damso. C'est une ancienne chanson mais c'est l'un de se meilleure chanson

Diankulu Emmanuel

Au passage pour Ovela, je valide l’idée d’analyser un clip ainsi que les paroles pour des artistes telle que Damso, Nekfeu , Vald, ect ils valent le coup de si interréssé d’encore de plus près. ✅

Messa

Voir l’ascension de Damso dans un clip avec un son et des lyrics qui vont droit au but, ca reflette son mérite, j’invite toute personne qui apprécie sa musique a regarder son interview ( Vinyle avec Damso ) sur Youtube ! Aujourdhui le rap est en tête de gondole de la musique francaise du moins , ceux grâce a des artiste telle que Damso, Nekfeu , Vald et plein d’autres, l’écriture ressort de l’ombre DIEU MERCI 🙏🏾

Messa

Franchement lis les paroles à chaque son, les lyrics sont tellement une chose primordial dans le rap, par exemple "Rappel" de Vald aurait été 10x plus intéressant à analysé avec.

DeathTheKid

Je déteste le terme « commercial », c’est péjoratif af. La musique, a partir du moment où elle est échangé contre de l’argent est « commerciale »... le terme plus approprié est « musique plus ouverte » peu être. Et Damso a besoin de cette direction artistique qu’il n’a pas encore appris à gérer malgré son immense talent. Je pense que ça viendra avec le temps mais pour l’instant il a encore besoin de ce cadre pour pousser encore plus sa musique au sommet.

ryn

Je partage ton avis. Je n'ai pas énormément apprécié Lithopédion, c'est moins ma came je vais dire alors que j'ai écoute toujours des sons de batterie faible et ipséité presque tous les jours.

Robin Dubuisson

C’est vraiment un avis subjectif mais l’album Lithopedion est selon moi son moins bon et Damso sous Lithopedion a pas suivi les conseils de Booba. Pour moi Ipséité est un classique avec le meilleur Damso. Espérons que Qalf soit à la hauteur de mes attentes.

Omari

Peut être que c'est l'album le moin apprécié mais c'est a cause de sa qu'il a quitté le label de booba ,car booba voulait surtout du rap commercial , et damso n'aimait pas car sa la privé de sa liberté artistique car damso aime se diversifié , donc il a préféré partir pour avoir la liberté de faire ce qu'il veut dans sa musique et je trouve sa tellement mieux 🙌💪

nicolas

Le clip retrace son ascension et fait référence à pleins de petites choses qui ont marqués sa carrière. On voit Hamza car ils avaient fait un son ensemble(bien avant God Bless), on voit Damso avec nk.f qui est l’ingé son de PNL d’où le disque d’or PNL, il y’a également Vald, stromae etc... moi personnellement je pense que Damso aurait du rester avec Booba car ce dernier grâce a son expérience et sa longévité dans le rap était le directeur artistique parfait et ça se ressent dans les projets de Damso. Son dernier album sans Booba à la D.A, est le moins bon de ses projet, le public a été moins réceptif et cela se ressent même au niveau des ventes mêmes si c’est loin d’être un critère concret pour juger un artiste.

ryn

Niiiiiice!

OVELA

Dans le clip on voit le disque d'or de pnl, parce'que damso travaille beaucoup avec NK.F (on le voit dans le clip à 5:13 avec le pull bleu ), le mec qui a mixer tous les albums de pnl et qui est probablement le meilleur ingé son francophone.

FAVARO


More Creators