XaiJu
ovela
ovela

patreon


Maskey - Comment Faire Du PNL? | RECETTE #1 | MUSIQUE DE SPA/RELAXATION? 🤣 | REACTION (2020)

Maskey - Comment Faire Du PNL? | RECETTE #1 | MUSIQUE DE SPA/RELAXATION? 🤣 | REACTION (2020)

Comments

Oui enfin plus ou moins... Je te garanti, moi qui suit booba, ninho, damso... de près je connais TOUTE leurs chanson contrairement a toi qui as dit ne pas avoir le temps de connaitre toute leur discographie, il ya de terrible melodie chez chacun d'eux.. Tu n'as reagis qu'a une infime parti de leur travail. Quand tu dit qu'ils (pnl) ne savent pas rapper. Je suis en total désaccord ! Tu as entendu des sons récents issus majoritairement du dernier album. Beaucoup de gens ont été déçu de cette album car il y a une reel grosse évolution dans leur musique. Je m'explique. Leur deux premier album, c'était purement du RAP et ils ont conquis leur public avec ca. Chez ces artiste il y a eu une vrai volonté d'évolution vers le cloud rap (3 eme album) et ensuite vers un style de musique hybride bcp plus original avec un travail sur les melodie surprenant( 3e et 4e album). Mais ils viennent du RAP et savent raper, leur 2 premier album sont très bon et te plairait plus je pense. En conclusion tu ne peux pas forger ton avis sur la fin de leur travail d'evolution sans avoir écouté le début. Regis a leur anciens sons rap et dis nous ce que tu en pense mais ces gens la savent RAPER !! Et choisi stp de meilleurs sons car le pire c'est que sur tahia, bene, deux frere je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas les meilleurs melodie et texte de PNL. Tu loupe le meilleur

Z R

En plus booba, damso et nekfeu ne sont pas de bonnes références lorsqu'il advient aux mélodies. Ce sont d'excellents rappeurs mais leur mélodies ne sont pas mémorables.

OVELA

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je remarque dans leur manière de faire de la musique que c'est pas inné pour eux.

OVELA

Ecoute un peu plus tes validé quand ils te disent d'écouter des sons de pnl car j'ai l'impression que tu réagis soit au sons les plus vu sur ytb( PAS LES MEILLEURS c'est juste le clip toujours magnifique qui fait monter les vus) soit a des sons banals comme TAHIA fait à la va vite au cas où l'algérie remporte la CAN. Ce sont d'incroyable mélodistes que Booba, Damso, Nekfeu et tout le rap FR envient. Vraiment dommage que tu passe à côté de ce phénomène. Ils ne sont pas numero 1 pour rien.

Z R

La nouvelle pépite du rap francophone 🔥, JE TE CONSEILLE AROUF GANGSTA "PALALALALA"🔥qui est le NUMBER ONE au niveau maîtrise et écrit , on le compare beaucoup a Nekfeu , Il a un futur très prometteur dans le rap🤩

nicolas

91’s de PNL 😉

Apo

Merci pour toutes les infos pertinentes

OVELA

c'est sûr que tu vas plus aimer celle du réglement

Yann972 .

C’est LA vidéo qui a fait percer Maskey. Elle date d’il y’a plus de 4ans, d’où par exemple la référence à l’Algérino qui était dans une pente descente de sa carrière avant de revenir au top. Lorsque la vidéo est sortie, ce fut un enooorme succès, la vidéo a été apprécié par absolument tout le monde ici en France. PNL avait même réagit dessus, ce qu’ils font très très rarement. Ce qu’il faut savoir aussi c’est qu’à cette période, PNL n’avait pas encore tout le succès qu’on leur connaît maintenant, ils n’avaient pas encore sortie leurs album Dans La Légende, qui est un classique du rap français (bientôt 1 millions de ventes en total indépendant ce qui n’a jamais été fait). Le style de rap qu’a choisi Maskey ici pour imiter les deux frères, n’est donc plus trop d’actualité sachant qu’ils ont énormément évolué et on atteint un autre niveau. Et pour la prod de Maskey, tout était « Home Made » dans cette vidéo, il n’avait pas encore signé son contrat avec son agence qui l’aide à produire son contenu.

ryn

C’est la toute première vidéo de maskey et elle date d’il y’a 5 ans maintenant, garde bien à l’esprit que ça c’est le cliché de pnl mais pnl de 2015-16 donc ça a pas mal évolué avec le temps quand même, sinon super réaction si pnl t’intéresse toujours tu peux essayer « 91’s » elle change un peu ça bouge et c’est un retour au années 70-80 et sinon évidemment le chef-d’œuvre de pnl « jusqu’au dernier gramme » mais sans le clip il est beaucoup trop long c’est un court métrage

Mathis Renieville

C'est vrai que je n'ai pas vraiment tenu compte du fait que c'est vieux comme contenu.

OVELA

J’en profite de te rappeler d’ecouter La misere est si belle qui est un son que j’adore et l’instru est magnifique (pour moi en tout cas)

PANPELMOUSSE

Ce qu’il faut que tu sache c’est qu’au moment ou la video est sortie il y avait que les 2 premiers projets de PNL qui était sortie donc il les imiter a leurs debut (ex: quand tu dit qu’il aurait du enlever son tshirt, bah PNL dans leurs premier clip etait pas si souvent torse nu c’etait beaucoup de clip dans le cite comme les sons Dans ta rue, GALA GALA, Je vis je visser etc)

PANPELMOUSSE

Selem est ce que tu peux faire la réaction de DA de PNL et aussi Jusqu’au dernier gramme mais pas le clip parce que il est long c un court métrage

Aimen Bouzid


More Creators