XaiJu
ovela
ovela

patreon


Kikesa - Rubi (ALBUM) | DÉCOUVERTE | REACTION

Clique sur ce lien pour regarder la video: https://www.dropbox.com/sh/9b4q50ktmrrtvi9/AACTShGICMOkXAYp6aeRGQrra?dl=0

Dropbox n'autorise que 1h de stream mais vous avez l'option de télécharger la vidéo pour la regarder en entier. Ceux qui ont un compte Dropbox peuvent également et simplement sauvegarder les vidéos qui durent plus d'une heure pour pouvoir les streamer en entier.

S'il vous plait, ne pas mettre de liens dans les commentaires.

Kikesa - Rubi (ALBUM) | DÉCOUVERTE | REACTION

Comments

Mdrrr la réaction Perso ça m’a fait a PZK a l’époque 🤣🤣 Et y’a bcp de son qui font penser a Orelsan et Gringe sur les mélodies pop mais en bcp moins bien fait Bon les instru sont pas mal

Rtonne

Salut ovela c’est pour t’informer que theodort a sorti la partie 2 de la vidéo que tu avais apprécié « ce rappeur qui »

Amory Jean

Salut ovela kalash a sorti un nouveau morceau et a annoncé son album avec la tracklist peut tu faire une réaction

Darly971

Concernant soprano, ça ne me dérange tant que ça qu'il chante du moment que ça n'est pas de la pop mainstream et qu'il y un minimum de recherche dans les melos. D'ailleurs il y a pas mal de chansons de Soprano ou il chante et que j'aime beaucoup ;)

OVELA

J'appelle ça une dissertation qui va un peu dans tout les sensés haha T'inquiète... Je me suis calmé et oui, je lui donnerais une autre chance. Effectivement, j'ai beaucoup plus apprécié l'album de Kik que celui de ceux que tu as mentionné. En bas de mon échelle c'est Ziak puis PNL.

OVELA

Perso j'aurais préféré une réaction de l'album de Lefa

Alpha

Abuser flemme de regarder la 2eme partie t’attends du rap de soprano alors que sa fais 12 ans il rap plus

TheMaxou009

Bon moi aussi c un pavé bcp de choses à dire 😂 bon alors perso je kiffe vraiment kikesa son délire sa musique je trouve qu il mélange pleins de choses et que tu vois pleins de couleur enft quand t écoutes ses sons. Après perso j ai 19 ans et demi je rentre bientôt dans la vingtaine je me considère pas comme un gamin et dans les sons que j écoute il y a bcp de rap et de rock à l ancienne et de chansons fr et rebeu alors en rap a part kikesa que j aime beaucoup j ai pas mal de délires en commun avec toi ovela (damso nekfeu orel dinos alpaha wann vald etc etc) et d autres délires que j éspère on partagera (par rapport aux rappeurs que t as pas découvert encore lomepal georgio etc etc) donc je pense pas faire partie de ces jeunes naïfs qui écoutent de la pop. Franchement la pop ça me sort par les oreilles sauf quand c est bien fait. Michael jackson c est de la pop mais c incroyable billie ellish c est de la pop (un peu) mais j aime bien aussi je dis pop au sens populaire enft pour moi c est ça que sa signifie ou alors quand c est mal fait c est plus faire de la musique sans saveur mais je trouve pas que la musique de kik soit sans saveur tu l as dit toi même les prod sont très bien. Perso au niveau des sons bon je t ai trouvé un peu dur ça m a un peu gêné mais je m y attendais un peu par contre je trouve qu enft le côté pop t as tellement pété les couilles que tu t es pas assez fixé sur les bons points de l album a savoir les sons que t as kiffé. Au début j étais perplexe mais aux réecoutes j ai adoré au niveau des sons c est un peu comme toi j ai kiffé le début et la fin au milieu un peu moins mais j ai pas détesté soit par ce que le refrain me plaisait soit par ce que la prod me plaisait soit la mélo et donc au final sa passait. Le son que j ai le moins kiffé c est celui avec soprano mais je pense l avoir très bien cerné. Enfaite ovela il faut savoir que soprano bah tu l as dis mais il a prit un virage très pop mais surtout surtout sont dernier album en date je l ai pas écouté mais j ai vu 2 3 interviews j ai vu la pochette le titre 2 3 extraits et enft cet album c est vrmt un genre d hommage aux années 80s pop et tout alors est ce qu il est bien je sais pas sa m intéresse pas de l écouter mais le délire de l album de sopra a été mit dans le son de son feat avec kikesa enft j avais l impression que ct une promo. D ailleurs par chance sur le groupe discord des fans de kikesa il avait fait un live chill vocal ou on discutait avec lui un peu chill et tout du coup je lui ai demandé comment c est passé la collab avec sopra il m a dit que ils s étaient croisés en concert et qu après ils s étaient échangés leur num et que la collab c est faite assez vite du coup je pense pas qu il y a eu une réelle collab avec les 2 artistes ct a distance et rapide ça explique le son. Sinon tous les sons que t as kiffé je les ai kiffé ceux que t as pas aimé j ai aimé encore une ma tess et au fond du miroir je crois. Mais dans l ensemble je trouve que c est un très bon album alors on peut lui reprocher d être pop mais pour moi ce terme n a pas vraiment de sens ça veut tout dire et rien dire à la fois. Enfin je finirais en disant que dans son public du moins sur son discord il y a. Bcp de jeunes entre 14 et 17 ans mais il y a aussi bcp de gens qui ont la vingtaine ou mi vingtaine je veux dire moi g bientôt 20 ans je me considère pas comme quelqu'un de naïf ou niais pourtant j ai apprécié. Enfin bon j ai quand même bien aimé la réaction par ce que ton avis était différent même si j en suis un peu triste je l avoue ça reste intéressant d écouter tes arguments. Je vais finir ce long texte en disant que tu devrais donner une chance a kik par ce que il a vraiment des sons ou il kicke cet album rubi c est a part je te conseille de checker justement son premier album puzzle qui est top ou ses mixtapes qui sont très bien très diversifiés. T as donné une chance a freeze ziak et sch pourquoi pas kikesa puis j ai l impression que t as plus kiffé l album de kik que l album de freeze ou ziak et surtout quand tu dis que soit tu adores soit tu détestes bah ça me rappelles agartha en vrai donc tu devrais t y pencher encore stp on t as fait changer d avis sur orel non ? Pourquoi pas kikesa? Pour moi c est un défi que l on peut relever. Essaie d oublier les sons que tu hais focus toi sur ceux que t as kiffé et tu verras 😉 Voilà pour finir je vais te sortir mon top 3 kikesa me l avait demandé sur discord aussi donc je vais te dire ce que je lui ai dit X) 1-lettre a mon ex 2-rubi 3-ça va Voilà force à toi 💪 j éspère que tu vas me lire par ce que j y ai mis tous mes talents d analyse et mon amour du débat

neo

J'ai adoré lire ton pavé. C'est bien détaillé et ça résume bien ton ressenti qui au final n'est pas très éloigné du mien. C'est clairement pas un mauvais rappeur mais la vision de cet album est juste un peu trop niant naint pour moi. Il me rappelle Bigflo et Oli mais en plus soft. Ça ne m'étonne pas que les filles apprécient cet album. J'ai l'impression qu'il les avait en tête durant la création de l'album. On verra bien pour la suite...

OVELA

C'est pas mauvais. Je dis mauvais sur le coup car ça ne me plaît pas personnellement mais c'est techniquement du bon travail. Ça sonne super bien. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit aussi tourné vers la pop. Après, je suis généralement assez dure avec les artistes et tu dois sûrement le savoir.

OVELA

Dommage que tu aies pas aimé en majorité, mais je m'y attendais un peu en soit, vu le côté chant/pop de l'album. Mais c'est justement l'idée de cet album, il est centré sur sa vie, sur ses sentiments, et sur ce côté "corny" que lui apporte Rubi. Comme on l'a dit avant, il y aura une suite, sans Rubi, donc un retour aux sources du Kikesa rappeur. Kikesa il est connu pour son flow rapide, mais aussi (et surtout de mon point de vue) pour ses mélodies et ses refrains. Je pense que tu aimerais quand même beaucoup plus son premier album Puzzle, qui a beaucoup plus de rap/kick, avec des refrains chantés certes, mais il y a moins de sons du style mélancolique que tu n'as pas apprécié sur celui-là. Forcément comme dans chaque album il y a des pépites à extraire, mais pour ça faut bien parcourir tous les sons c'est sûr 😅 Le feat avec Bigflo & Oli a justement ravivé un peu l'album et ça fait du bien. Personnellement après quelques réécoutes (je dois être à 20 réécoutes j'suis un fou mdrr) on apprécie beaucoup plus les mélodies vu qu'on les connait et franchement chanter avec lui dessus ça fait beaucoup de bien. Je me reconnais pas forcément sur tous ces sons, je pense même pas sur 1/4 à vrai dire, mais je sais que beaucoup de gens (pour avoir lu les retours sur son Discord) ont été touchés en plein cœur par ses textes. Son public je pense que oui, en partie il y a des ados, tout comme B&O, mais il y a aussi beaucoup de filles, ce qui est beaucoup plus rare chez d'autres artistes rap, et ça doit jouer pour beaucoup sur le thème de ses textes aussi, mais ça ne l'empêche pas de kicker pour que tout le monde y trouve son compte. Les deux interludes sont là pour lier deux sons entre eux. Le premier interlude qui vient après Nul au foot c'est la suite de l'outro où on les entend au studio jusqu'à son Uber, et on comprend qu'il ne dort pas beaucoup car il enchaîne les trajets et les sons. Ça donne "Poudre dodo" qui parle de son manque de sommeil justement, puis ça enchaîne avec l'interlude avec Bigflo & Oli. Ça lui donne le prétexte d'écrire une chanson en attendant leur arrivée, ce qui donne Lettre à mon ex, et qui finalement débouche sur leur rencontre au studio pour faire le feat. En vrai y a pas mal de cohérence grâce aux thèmes, aux outros et aux interludes, ça permet vraiment de passer d'un son à l'autre comme si c'était une seule track. Mes sons préférés sont Pachémwa, Rap Machine, Jamais content, Rubi et Ça va pour faire un top 5 (peu importe l'ordre) Voilà après tout ce pavé j'ai fini 😂 Pour le futur si tu souhaites quand même continuer un peu avec lui, on essayera de te suggérer des sons qui te parleront plus et que tu seras susceptible d'aimer (et si la suite de l'album est une dinguerie de rap tu seras le 1er au courant 😎)

Maxyoo28

Je t’ai trouvé quand même vachement dur sur tes propos. Tu as le droit de dire que ce n’est pas ton délire mais après dire que c’est mauvais je trouve ça pas forcément justifier. Et pour ton confirmer quelque chose Kikesa est belle est bien un rappeur qui kick extrêmement bien. Il y a des son de fou furieux dans les DDH

Bastien Herquel

Je l'espère bien car je ne considère pratiquement pas cet album comme un album de rappeur. C'est très très pop !

OVELA

Dans le son l'anniversaire de Julie, à la fin, il se débarrasse de Rubi ! Donc la suite va être EPIQUE je te le dit et moins chanté

Louca Bonnet

Oh purée... Tu n'as pas idée à quel point ça me rassure de lire ça

OVELA

C'était la partie 1 sur 2 de l'album, la 2 eme partie viendra completer la premiere, et ça sera que du rap et du kickage ! J'ai trop hate de la seconde partie, y'auras que des bangers

Louca Bonnet


More Creators