XaiJu
ovela
ovela

patreon


Le Reglement - Freeze Corleone (Analyse LMF) | CETTE REACTION N'EST CLAIREMENT PAS POUR LES FANS 2 FREEZE mdr

https://www.dropbox.com/s/msmd72e060uuwcd/Le%20Reglement%20-%20Freeze%20Corleone%20%28Analyse%20LMF%29%20_%20CETTE%20REACTION%20N%27EST%20CLAIREMENT%20PAS%20POUR%20LES%20FANS%202%20FREEZE%20mdr.mp4?dl=0

Dropbox n'autorise que 1h de stream mais vous avez l'option de télécharger la vidéo pour la regarder en entier.

S'il vous plait, ne pas mettre de liens dans les commentaires.

Le Reglement - Freeze Corleone (Analyse LMF) | CETTE REACTION N'EST CLAIREMENT PAS POUR LES FANS 2 FREEZE mdr

Comments

Je te trouve vachement hautain et méprisant dans ton montage et dans la façon que tu as de le juger lui et sa communauté

Indika

Je remets ça là pour les amateurs de belles grosses basses et qui connaissent pas Freeze, écoutez Intro, Donquixote Doflamingo, 3 planètes et Serpents et Renards. Ça vaut le détour pour la santé de vos tympans :)

Polho

Aussi, l'honneur et le patriotisme c'est bien mignon mais généralement ça part vite en vrille. Je pense que les gens doivent se calmer avec cela. Je suis fière d'être Algérien et Africain mais je suis également canadien et j'ai vécu dans plusieurs pays donc c'est pas parce que je suis Africain que je vais préférer ou encourager une personne juste parce qu'elle est également africaine. Cette argument ne fonctionne pas du tout avec moi. D'ailleurs j'en ai même souffert car les algériens peuvent être trop fières et renfermé à d'autres cultures et mentalités. Nous vivons dans un monde qui devient de plus en plus uniforme et tant mieux car nous ne faisons tous qu'un.

OVELA

Alors si j'ai bien compris pour toi faire un hit avec des sonorités tendence c'est facile. Si c'était le cas, tout le monde le ferait. Si ça se trouve Freeze n'a tout simplement pas la capacité de faire de la musique tendence et c'est pour cela qu'il continue de faire ce qu'il sait faire. De toute les façons, la n'est pas le sujet. Ça ne me dérange pas du tout qu'il fasse de la musique underground et qu'il reussisse la dedans. La musique c'est des vibrations (waves) qui tapent nos tempans et fait vibrer nos molécules pour nous faire ressentir des émotions. C'est une énergie. Je dis tout simplement que l'énergie qu'il me transmet est négative et me met mal à l'aise. La musicalité (si on peu même l'appeler comme ça dans son cas car il n'y en a presque pas) des sons de Freeze ne m'attire pas du tout. Je suis également pas pour cette mentalité de culte que certains rappeur prêche pour avoir du succès. Ça se rapproche plus de religion et si on se fie à l'histoire les religions sont une grosse source de problèmes. Alors, oui, j'ai déjà fait deux réactions de musique de Freeze et une du règlement dont le sujet est Freeze car j'ai voulu au moins goûter à sa musique. Je m'en serait bien passé si les abonnés ne me l'avaient pas demandé.

OVELA

Cool. Merci.

OVELA

Parfois je trouve que l'univers est une distraction. La musique n'est pas forcément top mais t'inquiète ne te focalise pas sur la musicalité de mes sons car tu va kiffé mon univers. Perso, je pense qu'un artiste qui met son univers en premier plan est peut être un artiste qui pense pas pouvoir attirer une fan base juste avec son talent musical. En tout les cas, j'ai rarement réussi à rentrer dans l'univers d'un artiste car je vois ça comme un voile. La musique a mon avis est supposé être simple. Si l'entendeur doit aller au delà des sonorités et des textes pour décider si il apprécié ou pas, c'est que il y a une sorte d'endoctrinement. A ce moment là, l'artiste te demande indirectement de lui faire confiance et de le suivre. Perso, je n'arrive pas à suivre les artistes dans leur univers. Il y a des univers que j'apprécie mais sans plus. Damso, nekfeu par exemple, je suis fan de leur musique en général mais j'en ai un peu rien à faire de leur univers. C'est leur vie et non pas la mienne mais j'apprécie leur art. De l'autre côté, je n'apprécie ni l'univers de Freeze, ni sa musique mais je le trouve ingénieux niveau marketing tout comme PNL.

OVELA

Le son que t'as bien aimé avec la basse lourd au début c'est "Intro"

MaatanuSan

En fait le problème c'est que tu n'abordes pas la musique de la même façon que d'autre ,lorsque que tu parles des rappeur français qui sont dans le style technique et kickage je ressens comme une sorte d'énervement qui ressemble beaucoup à moi lorsque j'écoute et parle de rappeur comme Jul, heuss, Gims (quand il fait de la variété)... Comme si sa te saoulais que ces artistes soit reconnu pour leur univers sans avoir besoin de faire du rap de chicha ou boite, perso ça me fait plaisir de voir un peu de lumière sur un artiste qui n'a pas besoin de travestire ses propos ou sa musique

Max Ferrari

Et quand j ai dit que tu décortique les sons comme le règlement décortique les textes c un compliment et moi qui me concentre autant sur les paroles que les instrus je trouve ça super ennuyant quand tu dis que ça t ennuie c juste que c pas ton délire mais les gens qui suivent le règlement c des passionnés de rap qui s intéressent à tout (que ce soit les instrus et les paroles) donc voilà c tout :) Sinon à mon avis il a mis beaucoup d humour dans sa vidéo pour que ce ne soit pas trop sombre vu que freeze bon voilà c très sombre/underground

neo

Perso je n écoute pas freeze corleone de base et je trouve l album répétitif dans les instrus et dans les flows (mm si le feat avec alpha wann et légendaire et je l ai kiffé sans être un fan de freeze) mais il fait du son underground très sombre et c est fait justement pour ne pas plaire à tout le monde (à la manière des gros métalleux underground qu on prend pour des satanistes alors que pas du tout et je ne suis pas un adepte de ce genre de sons) et comme l a dit le règlement dans sa conclusion on a le droit d aimer ou ne pas aimer et je suis aussi d accord sur les fan hardcore qui font un peu la merde. Ensuite je trouve que tu ne peux pas râler sur le fait que le règlement aime trop décortiquer les sons. Car c est juste un passionné et vu qu il kiffe ça il aime bien en parler (c est comme un fan de jeux vidéos qui saigne son jeu jusqu'au bout pour le finir à 100%) mais tu n arrives pas à saisir ça tout simplement car ton truc c les instrus et je vois que quand tu parles d instrus tu détailles bien tout et tu décortique l instru comme le règlement décortique les textes. Mais le règlement est suivi par ce que c est quelqu'un de travailleur qui fait des analyses de passionné pour des passionnés et car en france les gens aiment bien les bonnes paroles (les sons qui ambiancent aussi mais pas mal préfèrent les paroles ou tout simplement le juste milieu entre des bonnes paroles et des bonnes instru) et je pense que tu devrais te pencher plus sur ce que le règlement fait autre que les analyses ça va te permettre de voir un peu ce que je dis (il invite des rappeurs plus ou moins connus à poser des freestyles il fait des analyses de courant musicaux liés au rap comme la drill ou les rapeur qui percent à 16 ans il fait découvrir des rapeurs sous cotés etc) donc voilà sinon j ai bien aimé la vidéo je n étais pas d accord avec tout mais ça reste ton avis et ce commentaire c est juste mon avis voilà :) PS il y a un podcast sur le règlement sur youtube ou il parle un peu de son parcours tu devrait l écouter quand t auras le temps c sur une chaîne YouTube qui s appelle nouvelle école et ça pourrait t aider à mieux saisir tout ça voilà a toute

neo

je voudrais rajouter que un rappeur peu faire ce qu'il veut copier des tendance cela ne me derange pas mais seulement quand c'est bien fait (exemple: damso hamza et gazo avec la drill)

Cherif ÄNT¥

Crée un univers n'est pas aussi facile que sa à l'air et pour des artistes comme PNL ou freeze cela à pris des dizaines d'années. Ok la musique qu'il propose n'est pas très variées mais il faut comprendre que c'est fait exprès et au contraire ne pas créer un univers et rapper juste pour rapper en fesant une chansons d'été par ci un petit clip rap par la ensuite copier une tendance car cela fonctionne comme la drill c'est cela que moi je trouve nul et sans aucun effort de la part d'un artiste. Contrairement a un artiste qui fait l'effort d'être original et créer son propre son (comme PNL avec le cloud rap qui n'existait pas encore sur la scene française) même si cela parait devant certaines personne comme de la musique négative juste à cause de certaines punchlines. Ensuite le fait que la personne assume qu'il veut faire de l'argent et quand meme le critiqué dessus je trouve cela fort quand on sais que 100% des rappeurs le disent eux mêmes et certains en proposant de la musique beaucoup moins travaillée que certains artistes comme Damso PNL Laylow Nekfeu SCH ET Freeze car oui contrairement à ce que tu peux croire ce projet est bel et bien travaillé je pense encore plus que sur le plan marketing. Tu peux vouloir faire de l'argent avec ta musique sans forcement proposer des projets dénudés de sens ou de qualité. Pour finir je le redis au cas ou mais Freeze fait du rap "underground" le but n'est pas de plaire a Chloe 15 ans. Je voulais dire autre chose mais sa risque de te vexer et ce n'est pas ce que je cherche mais en vrai j'le dit quand meme. Dire que des youtubeur enchainent les videos sur freeze a cause de son buzz alors que tu fais de l'argent sur son dos en proposant des reviews payantes (la 3e maintenant) c'est un peu culotté... ps: je n'ai rien contre toi au contraire je suis un patron depuis le debut et non je n'écoute pas que du freeze et du rap français j'écoute de tout type de musique (rap, rnb, alternative...) mais surtout la scene américaine et je ne parle pas de Dababy ou Pop smoke (no shade) et oui je comprend les paroles en anglais (pareil pour les punchline jeux de mot métaphores etc..). Oui je dis cela pour ne pas me faire catégoriser dans la case Stan de Freeze car mon commentaire ne serais meme pas tenu en compte hahaha coeur sur toi et s/o les valides. La seule raison pour laquelle j'ai pris le temps d'écrire ce message c'est parce que je te trouve très dur avec ce jeune homme d'origine africaine qui essaye de faire son petit bout de chemin comme il peut alors que tu est africain comme lui. Et comme je le suis moi aussi je me suis senti obligé de laisser un commentaire pour donner mon point de vue en espérant que tu le lise. :)

Cherif ÄNT¥

exact

Yann972 .

Fait la réaction de N’tiekar de Dinos tu vas kiffer en plus il y a une petite surprise dans le Clip

Oui

Ça fait bien vibrer les atomes

Polho

S/o la secte petasse

ZosSkrr

Luv resval - Mariah feat alkpote

ZosSkrr

J'adore Freeze et j'ai kiffé la vidéo comment on fait ? Mdr Sinon tu as aimé le son Intro, Et je te conseille Donquixote Doflamingo, 3 planètes ou Serpents et Renards en terme de belles grosses basses

Polho

je te conseille d'écouter le feat avec Alpha Wann tu vas surement aimer et celui que t'as bien aimé c'est Luv Resval, il est pas sur l'album mais je te conseille de jeter un coup d'oeil c'est pas mal

Yann972 .

800 patrons c’est beau ça

Tryphix

A 17:40 le règlement met le logo de la vidéo bloquée parce que Freeze fait une référence à Hitler, c’est pour ça qu’il dit « j’arrive déterminé comme... » sans dire la suite

LoricNR7

On est pas aveuglé par un univers c’est juste que c’est un plus pour nous et qu’il occupe une grande place lorsque l’on s’intéresse à un artiste. En France c’est comme ça.

ryn

Ekip

Oui


More Creators