S'il vous plait, ne pas mettre de liens dans les commentaires.
Comments
Salut Ovela , merci beaucoup pour le react , je sens que l’album va être cool . J’aimerais aussi que tu react à Enzo ( 7jaws) , tu devrais jeter un coup d’œil à son album « je vois les couleurs » il est vraiment bon et super bien travailler.
Zuma
2024-03-24 18:36:48 +0000 UTC
salut frero, jfais un tout petit commentaire pour compenser mdrr chouette réaction, big up theodore on attends la suite, pour moi il est légitime
ah et aussi par rapport à ta réponse à mon commentaire pour la proposition de la vidéo tiktok n°2 de Feldup elle est bel et bien à 8 votes aha peut être l'ajouter au prochain sondage ?
prends soin de toi comme d'habitude !
Trippy Boy
2024-03-24 18:32:20 +0000 UTC
Franchement je trouve qu’il a 100% la légitimité de faire une carriere dans la musique. La musique c’est un art ouvert, tant que tu respectes la musique, tout le monde a le droit de proposer quelque chose. Et dans son cas je trouve qu’il respecte à 100% l’amapiano. Je m’attendais pas à ce qu’il parte dans ce registre là à 100% mais je comprends totalement l’influence, ça fait un moment que je saigne de l’amapiano au quotidien mais en France c’est un style encore très peu exploité, on a des petits artistes (yend, Harley, medjia, still fresh, etc…) qui en font mais ça perce pas jusqu’au grand public. S’il peut mettre la lumière sur ça en France je prend mais je vois déjà sa fanbase dire qu’il a inventé ça mdr. Mine de rien je me suis un peu reconnu dans certains passages de la vidéo, matrixé par l’amapiano, je suis français (de ma mère) mais mes grand parents paternels sont guinéens et Béninois donc ma grand-mère parle Yoruba (langue dans laquelle chante Asake), ça me donne vachement envie d’apprendre la langue. Bref tout ça pour dire que j’ai assez hâte d’écouter le projet, il a sorti Toko Dombi qui (même si pas mal autotuné) est vraiment très bon, c’est le son que j’écoute le plus ces derniers jours.
Rocketboy
2024-03-22 20:15:22 +0000 UTC
Très belle histoire, après personnellement j'ai écouté le 1er extrait et j'ai accroché du tout, après c'est pas du tout le genre de son que j'écoute à la base. Juste c'est dommage d'avoir supprimé tout ce qu'il a fait avant, comme s'il avait honte de son passé, pourtant c'est grâce à ça que 3M de personne le suivent. En tout cas bonne chance à lui .
Max Ferrari
2024-03-22 11:54:07 +0000 UTC
🫱🏼🫲🏻
Nørex • (squabble up)
2024-03-22 09:31:30 +0000 UTC
Et bien accordons nous à dire qu'on est pas d'accord 🤝
neo
2024-03-22 08:41:53 +0000 UTC
Dans tout les cas j'avais plus rien à dire de plus 😂
C'était cool d'en savoir encore plus sur ton ressenti même si je suis toujours pas d'accord avec toi mais bon 🤷🏽♂️😂
Nørex • (squabble up)
2024-03-22 08:36:54 +0000 UTC
Bon jv essayer de faire court moi aussi et préciser 2 3 points (j'ai bien dit essayé 😂). Je comprends ce que tu dit par rapport a son titre de youtuber après c subjectif perso j'ai pas ce genre de souci ça me stoppe en rien sauf si vrmt c claqué ou que je sens que c mal fait.
Pour moi c'est normal d'avoir plusieurs casquettes et diversifier le contenu que tu produis surtout que je trouve que theodore a un rapport avec la musique beaucoup plus fort que d'autres comme mister v par ex.
C'est juste que souvent on a tendance a mettre les youtubers dans une case et c'est pas par ce que t'es un youtuber que ta seule et unique spécificité doit être les vidéos youtube avoir plusieures casquettes c'est possible je pense que en france les gens ont du mal a accepter qu'un youtuber ou un acteur peu importe puisse sortir de son 1er métier pour faire autre chose alors que au U.S ils sont beaucoup plus ouvert dessus.
Si on se fie à ce que tu dit c'est comme si un poète qui se met à la peinture, ne serait pas légitime même si il saît peindre par ce que son premier métier c'est la poésie et qu'il doit rester dans la poésie.
Genre un chanteur comme paul mccartney qui a une carrière de fou dans la musique. Il fait de la peinture aussi il a même fait des expositions.
Selon toi du simple fait que son premier métier soit la musique, il a pas le droit de faire de la peinture même si il le fait bien?
Et plus récemment j cole n'aurait pas le droit de faire du baskett par ce que son premier métier c'est le rap?
Et pour terminer j'ai pas sorti tyler the creator et vald pour les comparer avec theodort musicalement (d'ailleurs j ai dit que je m'att pas que theodort ait le même level que ces artistes là).
Et je pense que tu m'as mal lu mais je parle pas de chansons concepts pour tyler et vald je te parle de vrai sketchs qui sont complètement détaché du rap.
J'ai utilisé ces exemples pour souligner que tout comme un youtuber peut sortir de youtube pour faire de la musique "sérieuse", un rappeur peut sortir du rap pour faire de l'humour plus ou moins adapté à internet.
Pour vald ct plus discret par ce que ct juste des sketchs pour la promo mais on est plus proche des parodies et de l'humour youtube que tu le penses.
Et avec tyler et son crew, on pousse carrément plus loin car c carrément des sketchs tournés et diffusés sur internet qui touchent pas du tout au rap (peut être qu'ils ont mit en avant leur chansons dans certains sketchs mais on est vraiment sur de la comédie avec de l'humour parodique).
Tappe loiter squad sur youtuber et tu verras de quoi je parle. Sketch show 3 saisons 31 épisodes mec 😂.
Bref ce que je voulais dire c que un individu n'est pas obligé d'avoir qu'une seule spécificité et que ton blocage est purement subjectif la dessus.
(Jv m'arrêter là on a fait un podcast par écrit ptn 😭)
neo
2024-03-22 08:05:23 +0000 UTC
Je vais essayer de faire le plus court possible, comme je l'ai dit dans mon commentaire ci-dessous je n'ai vraiment aucun problème si il veut faire ce projet pour se faire kiffer et tout. Vraiment y'a rien et je suis personne pour le guider, mais fallait t'attendre à des gens comme moi pour donner ce genre d'avis sinon y'a aucun débats sur terre.
Moi-même je suis client du rap avec de l'humour, j'en écoute sans soucis. Mais c'est juste le titre de "youtubeur" qui me fait stopper, enfaite, je vais me mettre plus à fond et me focaliser sur un projet d'un vrai rappeur qu'un mec faisant des vidéos youtube. Enfin c'est logique, quand tu aime un youtubeur c'est pour ses vidéos et quand tu aime un rappeur c'est pour ses sons (dans 99% des cas). Chacun sa spécialité.
Et puis peut-être que j'ai l'air aigris comme tu le dit, mais c'est simplement mon ressenti et je ne m'attendais pas forcément d'avoir un retour positif.
Sur le fait que je dise qu'il s'inspire de Victony c'était juste pour préciser et ajouter un petit fact au commentaire étant donné que Théodore lui même dit qu'il veut un truc à lui mais copie presque ce que font d'autres.
Les rappeurs que tu a cité (surtout Vald et Tyler The Creator) c'est pas de l'humour youtebeureste mais des concepts fait sur certains sons et non tout un album. (Je trouve fou de sortir comme exemple Tyler The Creator alors que le mec est grave talentueux et à su se réinventer sur chaque album mdr. )
Tout ça pour dire que je kiffe le Théodore vidéaste et non ce côté "artiste" mais je vais peut-être lui donner une deuxième chance étant donné qu'il va sur de l'afro et voir si il me donne raison ou tort. (J'ai dis que je voulais essayer de faire le plus court possible, malheureusement j'ai un peu déraillé aussi 😭)
Nørex • (squabble up)
2024-03-22 07:35:59 +0000 UTC
Je confirme Potatoz nous a régalé 🔥
neo
2024-03-22 05:07:17 +0000 UTC
Je pense que t un peu aigri la dessus.
Je dis pas ça pour être méchant mais t qui pour décider de si il mérite d'être dans le hip hop ou pas.
T'es pas obligé d'avoir le niveau de nekfeu, pour rentrer faire du hip hop c'est un style de musique c'est pas une boîte de nuit.
Pour moi à partir du moment ou la démarche n'est pas opportuniste, et à partir du moment ou le gars ne se fout pas de la gueule du monde franchement go hein.
Il y a pas de vrai ou de faux rappeurs, il y a les bons rappeurs et les mauvais rappeurs, la bonne musique et la mauvaise musique.
Et clairement, avec theodort, la démarche n'est pas opportuniste (si le but ct l'argent il serait resté youtuber).
Et pour ce qui est de se foutre de la gueule du monde ça se voit que l'album est sérieux.
Je veux dire le gars faisait de la musique avant youtube (claqué ou pas ça se sent qu'il est passionné).
Puis en terme de rap franchement lyricalement il se cherche encore mais sinon il a déjà un meilleur niveau que certains clowns dont je tairais le nom et qui sont dans le rap par opportunisme (47 ter ou le drilleur fou 🤫) ou alors certains youtubers qui sont réellement claqués dans la musique (michou par ex).
Et je t'en parle pas genre je suis fan de son rap, mais il fait ce qu'il veut déjà puis il mérite de tenter le coup.
Puis son background montre déjà que il est bon.
Je suis désolé, mais pour faire les parodies qu'il fait ça suffit pas d'être drôle, faut quand même connaître les codes du rap et kiffer le rap, pour s'en moquer sans que ça soit gênant.
Puis des rappeurs qui font de la blague, ou des rappeurs qui font d'autres métiers ça éxiste aussi.
Tu prends tyler the creator et son crew odd future, ils faisaient pas que du rap ils faisaient aussi des sketchs sur adult swim et tout (je rappelle que dans le crew il y a notamment tyler, earl sweatshirt, franck ocean donc des gens qui sont talentueux quand même musicalement parlant).
Pourtant eux quand ils font des blagues, t'as pas un humoriste qui est venu se plaindre du fait qu'ils auraient leur place ou non dans la comédie.
Ils ont de l'humour ils l'ont bien fait et basta.
Ils ont pas révolutionné le game de la comédie mais ils l'ont fait et ça marchait bien.
Tu prends childish gambino, le gars fait des projets de fou furieux alors qu'à la base c'est un humoriste et un acteur.
Tu prends vald le gars il a pas grandit avec la musique de tupac en berceuse, le boug faisait de la comédie à la base il a juste changé de voie avant d'être connu donc personne fait attention mais il aurait très bien pu finir sur youtube. Puis il a fait le comique vald avec les différentes parodies qu'il a sorti sur sa chaîne pour promouvoir agartha notamment et son trolling permanent.
Mais dans d'autres styles de musiques ça éxiste aussi.
Jack black par exemple il a un groupe de rock et il fait de l'humour mais ça reste de la qualité.
L'acteur kylian murphy aussi fait de la musique c'est du bon aussi etc etc.
Je pourrai en citer plein des exemples comme ça.
Après j'attends pas de théodort qu'il fasse du childish gambino ou qu'il ait le niveau de vald.
Et j'ai jamais dit que le style afro venait de lui ou qu'il va nous pondre un classique mais frère c'est pas la question.
Même si le style vient pas de lui tant que c'est bien fait et un minimum travaillé c carré.
La plupart des rappeurs n'ont pas inventé le rap ou révolutionné le game pour en faire bien.
Puis c'est une proposition particulière quand même par rapport aux autres youtubers qui se lancent dedans.
Si t'arrives pas à t'enlever le côté youtuber de la tête t'as le droit et c'est légitime mais c'est une question de feeling ça suffit pas pour décréter si il a le droit ou pas d'en faire.
Pour faire du rap c'est pas le métier qui importe, c'est de le faire bien et pour les bonnes raisons et theodort coche les 2 cases donc go.
(Ptn à chaque fois je me dit que je vais pas être long et a chaque fois je sors un pavé 😅. Je sens qu'ovela va vrmt avoir la bouche désséchée la semaine pro 😂)
neo
2024-03-22 04:02:32 +0000 UTC
Je suis pas d'accord sur le fait de react sur lui car franchement un youtubeur qui aime trop le rap et qui se met dessus c'est du vu et revu et je trouve qu'ils n'ont aucune place dans la place dans le hip-hop.
T'imagine t'es la tu viens dans le rap alors que tu a fait des parodies de certains rappeurs pour ensuite vraiment en devenir un.
Je veux pas faire l'aigri mais non ce style ne vient pas de lui 🤓☝🏼 (je parle de la partie de la vidéo afrobeat), ce n'est pas le premier à avoir ce genre d'instruments. Tu écoute Victony et tu va retrouver facilement l'inspiration, le son Apollo plus précisément. Donc c'est pas vraiment unique de sa part.
J'ai écouté son petit EP qu'il avait sortie anciennement et depuis c'est dans les oubliettes depuis maintenant au moin 1 an.
Laissons la place à de vrai rappeurs
Nørex • (squabble up)
2024-03-22 00:51:48 +0000 UTC
Yo alors déjà je suis un visionaire, par ce que quand il a sorti sa vidéo j ai regardé les 5 premières minutes et j ai laissé de côté.
Pourquoi?
Et bien par ce que je me suis dit, que ct une vidéo d'actu spéciale et qu'il y avait de grandes chances que t'y réagisses par surprise et j avais teeeeeeelllement raison 😂.
Après, concernant la vidéo, j'ai bien aimé le docu c super bien raconté, et j'ai bien kiffé sa démarche. Concernant ce qu'il a fait avec son premier groupe de pote en mode plus fun, il avait déjà sorti un EP 3 titres en 2022. Je me trompe peut être mais il a du sûrement piocher dans ces sons là pour cet EP.
Par contre je trouve ça un peu dommage de supprimer comme ça toutes ses vidéos de youtuber, surtout pour les gens qui voudraient revoir certaines vidéos ou jsp (peut être qu'il les a garder dans un disque dur jsp mais bon).
Mais sinon, concernant l'album, je suis un peu sceptique concernant les lyrics.
Cependant, musicalement c très stylé donc à mon avis ce sera un bon projet quand mm mais je pense qu'il sera carry par ses prods.
Pour ce qui est d'en faire une réaction, je suis mitigé par ce que c pas ce que j'écoute le plus mais d'un autre côté je suis curieux et j'ai vrmt kiffé les instrus.
Donc si tu y réagis, je serai là mais c pas non plus ce qui m'excite le plus.
Cependant cette fois je suis pas vraiment d'accord avec norex, je veux dire tu peux y réagir tout en faisant des réactions de petits artistes ou de gros classiques les projets ils vont pas disparaître. Puis c'est pas une vidéo d'album sur patreon, qui va empêcher à un artiste inconnu d'avoir de la promo.
Puis, c'est cool qu'un youtuber fasse de la musique quand il est inspiré par ce que l'image que t'as d'un youtuber c'est ta vision mais la réalité est beaucoup plus complexe.
Puis ça se voit que theodort a quand même un gros attachement à la musique et qu'il s'y connaît puis il c'est bien entouré en plus.
Autant si il était nul ok mais concernant theodort c loin d'être le cas.
Puis c'est pas le premier à se lancer ou a faire de la musique de qualité, tout en étant youtuber (seb, feldup julien josselin, mister v etc etc.)
Et pour l'argument de la blague, bah regarde la zizicacamixtape.
Tant que la musique est prise au sérieux ça empêche pas de moins se prendre au sérieux derrière et troller un peu (puis cet album de theodort ça se voit que c du sérieux quand mm).
Il y en a qui vont critiquer comme quoi il est pas légitime mais il l'est en vérité.
Je recommande notamment la vidéo sur le potager ou il parle des youtubers qui se lancent dans le rap et celle de kronomuzik ou il parlait du cas de squeezie c'est super intéressant je trouve, ils répondent bien à la question et ça vaut une réaction je trouve.
Sinon kotonou c'est au Bénin.
P.S: concernant la vidéo de feldup, tu disais que en cours d'histoire vous aviez pas vu de vidéos et tout ça.
Je tiens à dire que nous si et même très souvent (surtout la seconde guerre mondiale qui a été beaucoup filmé et je te laisse imaginer les horreurs sur lesquelles tu peux tomber).
D'ailleurs ça m'était complètement sorti de la tête mais quand j'étais petit (et même maintenant enft) j'aimais beaucoup lire et je suis passionné d'histoire aussi. Donc à même pas 9 10 ans il m'arrivait de regarder des documentaires historiques en plus des dessin animés habituels.
D'ailleurs c'était très souvent des docummentaires sur des guerres donc c'est d'autant plus terrible mais j'avais aucun problème à en regarder X) je faisais parfaitement la distance entre le documentaire et ma vie.
neo
2024-03-21 23:08:35 +0000 UTC
Alors perso ça me hype pas mal comme album et comme proposition alors que c'était une musique avec laquelle je suis pas du tout familier, et au moins l'originalité de la proposition pique ma curiosité donc hâte de t'y voir y réagir (en plus j' ai adoré le 1er extrait toko dombi). Et d'ailleurs par rapport à ce que tu disais a la fin sur ses videos qui lui rapportent encore de l'argent, sache que ce n'est plus le cas car il y a quelques mois, pour préparer sa carrière musicale, Théodore a supprimé toutes les vidéos de sa chaîne et a "clôt" sa carrière de youtuber. On le verra surement encore chez les un ou ld autres mais en tout cas sa chaîne youtube maintenant n'existe plus et accueillera probablement uniquement sa musique
Hugo Lamigeon
2024-03-21 21:18:18 +0000 UTC
Théodore je le suis depuis maintenant quelques années avec ses sketch et son personnage Payday ayant fait "Cul Sec" et "Carrément Gay" 😂
J'ai toujours kiffé sa personnalité et comment il te parle de vrai sujets dans des sons comme par exemple le son de Noël où il parle de la Palestine, des Ouïghours et des chinois ou encore le son où il s'est déguisé en policier pour faire un son rap parlant de la justice française.
Malgré ça je ne pourrais jamais m'accroché à son côté "artiste" car je le vois tellement pas faire ce genre de choses même si c'est un fan de musique. A la limite fait des cover des musiques que t'aime et basta, mais un projet c'est un peu abusé.
Après si il kiffe, vraiment tant mieux pour lui je suis grave content que ça soit le cas, mais est-ce-que cela mérite t'il une réaction de son album ?
Je suis pas d'accord, laissons place aux réels rappeurs/artistes qui dédicace la musique au maximum faisant leurs métier et pourquoi pas promouvoir des pépites qui veulent percer n'étant toujours pas connu du public pour en faire de la promotion ou bien juste d'écouter de vrai projets professionnel.
J'EN PROFITE !!!!! Si tu veux suivre l'actualité comme tu a fait franchement go faire une réaction de la dernière vidéo de POTATOZ sur le sujet de Dr.Dre (le GOAT des beatmakers je veux rien savoir), pour te remémorer, POTATOZ est celui qui à fait la vidéo de Eminem auparavant que t'avais grave kiffé. Il a pris des années pour faire ça tout seul et voilà la vidéo sortie avec un montage digne de films fantaisie, je suis grave hype de ta réaction qui arrivera sûrement vu les votes dans le discord 😊
Dernière petite chose, est-ce-que c'est possible de laisser le format youtube pour les vidéos du Jeudi car j'adore regarder tes vidéos sur ma télé et au lieu de mon téléphone 😅
Peace ! ✌🏼
Nørex • (squabble up)
2024-03-21 19:13:16 +0000 UTC
Ok ok merci
Rtonne
2024-03-21 17:10:29 +0000 UTC
Enfaite je crois qu il va tourner les épisodes de squeezie en avance pour les sortir durant son absence (fin j ai l'impression en tout cas si j'ai raison il confirmera en lisant ce commentaire)
neo
2024-03-21 17:08:04 +0000 UTC
Merci Ovela pour la react, pour le coup je n'avais pas vue cette vidéo c'est donc vraiment sympa de la découvrir avec toi.
Theodort je ne suis pas familier avec son contenue même si je l'ai vue dans beaucoup de vidéos d'autres Youtubeurs.
Il dégage une vraie joie de vivre et c'est vrai comme Mister V c'est difficile de l'associé au RAP quand tu écoute ses sons, malgré qu'il a du talent.
Tu avais réagis à l'EP 1 du documentaire de Squeezie et tu avais bien aimé, est ce que tu vas faire la suite ? ça serait cool
Après je me doute que tu as beaucoup de contenue auquel tu dois réagir mais ça serait sympa.
Merci , Hâte de la prochaine vidéo.
PS: Theodort a sorti un son déjà qui est dispo "Toko Dombi" une reaction de l'album ça serait TOP ^^