XaiJu
ovela
ovela

patreon


Orelsan - Civilisation (ALBUM) | DÉCOUVERTE | REACTION

Clique sur ce lien pour regarder la video: https://www.dropbox.com/sh/k367sbzgaxpk50g/AAAk8TwDMEk5mFtMO8tW_a_sa?dl=0

Dropbox n'autorise que 1h de stream mais vous avez l'option de télécharger la vidéo pour la regarder en entier. Ceux qui ont un compte Dropbox peuvent également et simplement sauvegarder les vidéos qui durent plus d'une heure pour pouvoir les streamer en entier.

S'il vous plait, ne pas mettre de liens dans les commentaires.


Orelsan - Civilisation (ALBUM) | DÉCOUVERTE | REACTION

Comments

Je suis d'accord que la chanson avec Gringe n'a pas vraiment sa place dans l'album. Il aurait peut-être du la garder pour la réédition si il y en a une.

OVELA

Au début j'ai eu du mal avec baise le monde et dernier verre , pourtant c'est eux que je réécoute le plus en ce moment. Bref mon album préféré d'orelsan , et la réédition va encore emmener un truc de fou je le sens

aurel Klma

J'ai énormément aimé l'album, moi qui avait pas trop aimé la fête est finie ( heureusement y a eu la réédition), je trouve l'album très bien maîtrisé, au niveau de l'ambiance, des prods, des lyrics. Je trouve ça homogène. Seul avec du monde autours après on a manifest (il est seul avec du monde), puis l'odeur de l'essence qui est la chanson qu'un manifestant pourrait sortir, puis jour meilleur qui vient t'apaiser. Le seul skip de l'album c'est le feat avec Gringe que je trouve pas fou.

aurel Klma

C'est noté pour le Classico. J'ai comme l'impression que civilisation ne sera pas l'album préféré des gens.

OVELA

J'ai écouté quelques sons du Classico Organisé, mais à mon avis ça va être long, et un peu répétitif parfois, après comme tu le sens, c'est vrai que parmi tout l'album il doit y avoir des très bonnes choses ;) Sinon Civilisation, première écoute j'ai pas trop accroché à certains sons, et à force de le réécouter c'est venu tout seul maintenant j'apprécie tout l'album

Maxyoo28

Pour le coup, première écoute j'ai eu du mal mais après réécoute je l'aime de plus en plus, même ressenti ! ^^

Eljahza

Pas de soucis g kiffe la réaction et g kiffé partager mon avis 😁

neo

Je te remercie d'avoir partagé ton ressenti et d'avoir répondu à ma dernière question. J'ai vraiment kiffé te lire. En plus c'était assez détaillé. Ça fait plaisir de ne pas être le seul à donner son opinion sur de la musique.

OVELA

Alors perso cet album m a fait du bien vrmt au début gt perdu enft je trouvais que ct hyper contrasté aucun son se ressemble a part l intro et l outro quand g finit de l écouter en live avec le règlement j avais kiffé vrmt ça me faisait chaud au coeur que orel revienne mais je trouvais que ça manquait vrmt de kickage mais vrmt puis la hype retombée je réecoute et je kiffe de plus en plus je pense qu il a réussi son retour il a réussi a step up encore et je pensais pas que ce serait possible après la fête est finie et c ouf mm si je préfère la fête est finie l album m a quand mm mit une claque je pense que c une masterclasse une masterclasse spéciale pas comme on l attendait mais une masterclasse quand mm . Perso je mettrais 16/20 a l album mais avec les réecoutes je kiffe de plus en plus et enft l outro de civilisation me met des frissons a chaque fois le côté épique est ouf et je pense que c mon son préféré avec athéna (c quand mm la pochette d athena que j ai choisi pour l album X) le piano et cool et aussi du propre l odeur de l essence bien sûr casseur flowters infinity et bien d autre en bref je suis très heureux de l album il est trés bien excellent mais la fête est finie est mythique. Pour éclaircir 2 3 trucs le refrain de casseur flowters infinity c la ref du son ils sont cool sur le chant des sirènes et tu n as pas posé la question mais g vu la question sur ton visage a un moment gringe dit qu il a écrit un livre sur les schizo enfaite gringe a écrit un livre ensemble on aboie en silence qui parle de sa vie et de son petit frère qui est justement atteint de schizophrénie il a fait d ailleurs un single après la sortie du bouquin ensemble on aboie en silence qui est touchant de ouf le livre est également touchant avec de l écriture de gringe et des poèmes de son frère qui sont vrmt ouf bref une masterclasse. Voilà ct long mais tout devait être dit 😆 PS jsp les autres validés mais perso le classico organisé me hype pas de ouf enft l album est trop gros et trop long et sa me chauffe pas de ouf quoi X)

neo


More Creators